ASSE Mercato : Le prochain flop de Puel déjà identifié ?

Ignacio Ramirez dans le dur à l'ASSE Publié par Ange A. le 08 octobre 2021 à 09:45

Faute de liquidités, l’AS Saint-Étienne n’a recruté qu’un seul renfort en prêt lors du mercato estival. Seulement, cette recrue offensive est loin de donner satisfaction à l’ ASSE, actuelle lanterne rouge de Ligue 1.

Une recrue dans le dur à l’ ASSE

L’AS Saint-Étienne a vécu un été 2021 morose. En proie à une crise financière, les Verts n’ont signé qu’un seul renfort dans la dernière fenêtre des transferts. Juan Ignacio Ramirez est prêté au club ligérien par Liverpool FC Montevideo. Arrivé avec le statut de serial buteur, l’Uruguayen était censé faire oublier le flop Anthony Modeste, prêté en deuxième moitié de saison dernière par Cologne. Seulement, l’attaquant de 24 ans est également à la peine pour ses débuts chez les Verts. En trois apparitions avec Sainté, il ne s’est pas encore montré décisif. Pire, il est désormais relégué dans la hiérarchie des attaquants par Claude Puel. L’entraîneur stéphanois l’a d’ailleurs laissé sur le banc lors du nul contre Lyon lors de la dernière journée (1-1).

Ramirez à la peine, Claude Puel fautif ?

Ignacio Ramirez toujours attendu à Saint-Étienne

Avant sa signature à Saint-Étienne, l’Uruguayen restait sur 11 buts et 3 passes décisives en 10 rencontres avec Liverpool FC Montevideo. Pour Jérôme Lecigne, le nouvel attaquant des Verts a besoin d’un temps d’adaptation pour répondre aux attentes placées en lui. « Il est vrai qu’idéalement, un autre temps d’adaptation aurait été plus bénéfique pour qu’il s'impose dès son arrivée », indique le spécialiste sur France Bleu Saint-Étienne Loire.

Spécialiste du football uruguayen sur Lucarne Opposée, Jérôme Lecigne n’épargne pas Claude Puel dans la mauvaise passe que traverse Ignacio Ramirez. Pour le confrère, les derniers choix du coach de l’ ASSE concernant son nouvel attaquant ont de quoi interroger. « C’est inquiétant parce qu’un attaquant a besoin de se roder, de jouer des matchs. S’il a le talent pour réussir, il finira par s’imposer. Il aura de nouveau sa chance dans l’avenir, il faudra la saisir à ce moment-là », note-t-il.





Afficher les commentaires