RC Lens : Haise défend Seko Fofana pour la Côte d'Ivoire

Franck Haise et Seko Fofana, capitaine du RC Lens. Publié par ALEXIS le 15 octobre 2021 à 20:10

En conférence de presse pour le match entre le RC Lens et le Montpellier HSC, Franck Haise a été interrogé sur le choix de Seko Fofana de bouder la sélection de Côte d'Ivoire au profit de son club. Le coach lensois a évidemment soutenu la décision de son capitaine.

RC Lens : Haise, « le choix de Seko Fofana est mûrement réfléchi »

Franck Haise, coach du RC Lens, compte sur Seko Fofana pour conforter sa place sur le podium de la Ligue 1. Il est également prêt à le défendre. C’est ce qu’il a fait, en justifiant le refus de milieu de terrain de rejoindre la sélection de Côte d’Ivoire pendant la trêve internationale de deux semaines. L’entraîneur du RCL évoque un choix « mûrement réfléchi » de l’international ivoirien.

« Il m’est difficile de m’exprimer, car c’est un choix qui lui est tout à fait personnel, et qu’il a mûrement réfléchi. Ce n’est pas un garçon qui prend des décisions sur des coups de tête », a-t-il expliqué en conférence de presse. « C’est un garçon réfléchi et qui a beaucoup de caractère. S’il a pris cette décision, elle lui appartient, mais elle n’est pas tombée du ciel », a poursuivi Franck Haise.

L'Ivoirien a appelé Beaumelle, selon le coach du RCL

Toujours pour défendre le capitaine des Sang et Or, le coach du RC Lens a assuré que le joueur de 26 ans a justifié son absence chez les Éléphants auprès du sélectionneur. « Je sais aussi qu’il a eu son sélectionneur en direct pour lui expliquer (son refus, ndlr) […]. Perdre un joueur de la qualité de Seko, c’est forcément préjudiciable pour le sélectionneur. Je comprendrais qu’il soit certainement déçu... », a conclu le patron du staff technique du Racing Club de Lens.

La sélection de Côte d’Ivoire, dirigée par Patrice Beaumelle, a affronté doublement le Malawi pour le compte des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Sans Seko Fofana (4 sélections), ils ont battu les Malawites 3-0 à l’aller et 2-1 au retour et sont premiers de leur groupe devant le Cameroun.





Afficher les commentaires