LOSC : Avant Séville, Renato Sanches reçoit une mise en garde

Renato Sanches sous le maillot du LOSC. Publié par Timothée Jean le 19 octobre 2021 à 12:17

Ancien entraîneur du LOSC, Christophe Galtier connaît bien Renato Sanches. Le coach français de l’ OGC Nice a d’ailleurs profité d’une interview accordée à L’Équipe pour faire quelques révélations sur son ancien joueur.

LOSC : Renato Sanches, Galtier connaît la cause de ses blessures

Le LOSC accueille le FC Séville ce jeudi (21h) en Ligue Europa. Le champion de France doit impérativement réagir après la défaite concédée à Salzbourg (2-1). Et pour cette rencontre européenne, le club lillois pourrait compter sur un retour important. Renato Sanches, victime d’une grave blessure au genou en août dernier, est de retour dans le groupe du LOSC. L’international portugais a repris l’entraînement collectif il y a quelques semaines et était titulaire, samedi dernier, lors de la défaite de son équipe à Clermont (1-0). Il est même pressenti pour débuter la rencontre contre le FC Séville ce jeudi soir, mais le staff lillois souhaite avant tout le ménager afin d’éviter une éventuelle rechute. Ce qui ne semble pas vraiment du goût du principal concerné.

Ancien entraîneur du LOSC, officiant aujourd’hui sur le banc de l’OGC Nice, Christophe Galtier s’est exprimé sur le cas Renato Sanches. Le prédécesseur de Jocelyn Gourvennec connaît bien le joueur et se rappelle avoir effectué un travail en amont avec le milieu offensif portugais « afin qu'il récupère l'intégralité de ses facultés athlétiques sans brûler les étapes ». Mais le crack portugais est régulièrement freiné dans son élan par des soucis physiques.

« Je n'ai jamais eu les vraies raisons de ses blessures. Elles ne sont pas liées à une surcharge de travail. À l'accumulation de temps de jeu. Au poids ou à l'hygiène de vie », a reconnu Galtier. Après avoir collaboré avec le milieu offensif de 24 ans durant deux saisons à Lille, Christophe Galtier a finalement détecté l’origine de ces pépins physiques. « Il se tend dès que l'on évoque le fait qu'il soit titulaire ou remplaçant. Ce n'est pas du stress. Plutôt de la contrariété », avance-t-il.

Les recommandations de Galtier à Renato Sanches

Remis de sa blessure au genou, Renato Sanches va-t-il rapidement retrouver son meilleur niveau sous les couleurs lilloises ? Pour Christophe Galtier, le constat est clair : le niveau de stress a souvent été un antécédent important de ses blessures sportives. C'est pourquoi l’ancien joueur du Bayern Munich « aurait intérêt à consulter quelqu'un qui lui permette de se détendre. Quitte à faire un gros travail sur lui-même ».





Afficher les commentaires