PSG Mercato : Le successeur de Mbappé signera à une condition

En parallèle du dossier Kylian Mbappé, la direction du PSG s’active en coulisse pour attirer son successeur. Publié par Timothée Jean le 21 octobre 2021 à 22:10

En parallèle du dossier Kylian Mbappé, la direction du PSG s’active en coulisse pour attirer son successeur. Mais les dirigeants parisiens devront se montrer très convaincants pour boucler cette opération très complexe.

Mercato PSG : Kylian Mbappé, son successeur déjà identifié ?

Après une fin de mercato très mouvementée durant laquelle il était proche de rejoindre le Real Madrid, Kylian Mbappé a finalement été retenu par sa direction. Les dirigeants du PSG ont fermé la porte à son départ, quitte à voir le partir gratuitement en juin 2022 à Madrid. En réalité, la direction du Paris Saint-Germain a pris ce risque dans l’espoir de convaincre le joueur de 22 ans de prolonger son contrat expirant en juin prochain. Les discussions entre les deux parties se multiplient dans ce sens. Sauf que cette prolongation tant espérée à Paris est loin d’être acquise.

Jusqu’ici, Kylian Mbappé refuse prolonger son contrat avec le PSG. Car dans le fond, il souhaite réaliser son rêve de défendre un jour les couleurs du Real Madrid. Consciente de cela, la direction du PSG commence désormais à se préparer à toute éventualité. Elle s'active en parallèle pour attirer un nouvel attaquant capable de succéder au crack tricolore. Et l’une des pistes étudiées en interne mènerait à Erling Haaland, le prolifique attaquant du Borussia Dortmund.

Erling Haaland pose une condition pour signer à Paris

La Gazzetta dello Sport confirme d’ailleurs que le PSG tente de faire venir le cyborg norvégien, en cas de départ de Kylian Mbappé. Sous contrat courant jusqu’au juin 2024, Erling Haaland peut quitter Dortmund grâce à une clause libératoire activable dès l’été prochain contre un chèque compris entre 75 et 90 millions d’euros. Ce montant n’effraie pas vraiment le PSG, doté d’une grande capacité financière. Le directeur sportif parisien, Leonardo, pourrait également user de ses bonnes relations avec l’agent du joueur, Mino Raiola, pour boucler sa signature. Mais Erling Haaland a des exigences salariales élevées. ESPN assure que le joueur de 21 ans réclame un salaire de 35,5 millions d'euros pour signer à Paris. Ce qui ferait de lui l’un des joueurs le mieux payé du vestiaire parisien. Reste désormais à savoir si Paris sera prêt à offrir un tel montant pour Erling Haaland.





Afficher les commentaires