Newcastle Mercato : Un Portugais en pole pour remplacer Bruce ?

Steve Bruce remercié par Newcastle Publié par Ange A. le 22 octobre 2021 à 09:20

Racheté par un fonds saoudien, Newcastle United s’est dans la foulée séparé de Steve Bruce. À en croire la presse anglaise, un technicien portugais actuellement libre de tout contrat est bien parti pour succéder au technicien anglais.

Un nouvel entraîneur attendu à Newcastle United

Malgré sa 19e place en Premier League, Newcastle United a suscité la convoitise de richissimes investisseurs du Golfe. Les Magpies sont désormais la propriété d’un fonds saoudien dont la valeur est estimée à près de 400 milliards de dollars. Avec l’arrivée de ses nouveaux propriétaires, un vent nouveau est appelé à souffler à Saint-James Park. Raison pour laquelle Steve Bruce, le coach des Black and White depuis 2019, vient d’être remercié par la direction du club. Laquelle a propulsé, Graeme Jones, l’adjoint du technicien anglais, au poste de numéro 1. Les nouveaux propriétaires des Magpies sont surtout à la quête d’un nom plus ronflant pour assurer la succession de Steve Bruce. Un technicien portugais aurait notamment les faveurs d’Amanda Staveley, la nouvelle patronne de l’avant-dernier de Premier League.

Paulo Fonseca bientôt sur le banc des Magpies ?

Paulo Fonseca vers Newcastle United

Comme l’indique The Telegraph, Paulo Fonseca aurait impressionné la femme d’affaires lors de son entretien. L’entraîneur de 48 ans est libre de tout contrat depuis son départ de l’AS Rome en juin. Pour sa dernière saison chez les Giallorossi, il a terminé à la 7e place de Serie A. Il a été remplacé par son compatriote José Mourinho sur le banc du club romain. En cas de signature à Newcastle, le Portugais pourrait empocher un salaire annuel estimé à 7 millions d’euros. Mais il faudra d’abord l’aval du nouveau président Yasir Al-Rumayyan. Celui-ci hésiterait entre enrôler un technicien de renom dès à présent ou attendre la fin de la saison pour entamer un recrutement massif chez les Magpies.





Afficher les commentaires