Real Madrid Mercato : Pérez veut boucler une belle signature !

Real Madrid Mercato : Florentino Pérez veut prolonger Asensio. Publié par Thomas le 22 octobre 2021 à 13:14

À quelques jours d’une rencontre importante en Liga contre le rival barcelonais, le Real Madrid a pris une décision forte et pourrait boucler une très belle signature dans les prochaines semaines.

Real Madrid Mercato : Le Real veut prolonger un joyau

Très discrets lors des précédents mercato, les dirigeants madrilènes s’activent en interne depuis plusieurs mois pour blinder le contrat de ses promesses d’avenir, et se débarrasser de ses indésirables. Après avoir vendu son milieu offensif Martin Odegaard aux Gunners, Florentino Pérez avait entamé l’opération prolongation en blindant les contrats de plusieurs de ses cadres comme Karim Benzema, Fede Valverde ou encore Dani Carvajal. Une démarche qui semble encore d’actualité dans la Maison Blanche puisque le Real Madrid aurait entamé des discussions pour prolonger un autre joueur symbolique du club, le milieu Marco Asensio.

L’Espagnol est sous contrat jusqu’en 2023 chez Los Blancos, et voit déjà plusieurs courtisans toquer à sa porte. Cet été par exemple, plusieurs clubs anglais dont Arsenal étaient montés à la charge pour enrôler Asensio, qui avait finalement été bloqué par son nouvel entraîneur Carlo Ancelotti. Sous Zidane, le milieu offensif a tout connu, des tonitruants en Ligue des champions jusqu’à une méforme visible depuis quelques années. Néanmoins, à 25 ans, Marco Asensio jouit toujours d’une très belle cote en Europe, raison pour laquelle les dirigeants merengues ont décidé d’activer les négociations pour le prolonger. Selon l’insider Ekrem Konur, Madrid souhaite élargir le bail du prodige espagnol jusqu’en 2026, soit un contrat de 3 ans. Depuis son arrivée en 2015, Asensio a déjà disputé 201 rencontres pour 40 buts.

Florentino Pérez menace son joueur

Si le Real Madrid a pris la décision de prolonger son milieu offensif, tout reste à faire du côté de l'intéressé, qui pourrait de son côté refuser cette proposition pour aller voir ailleurs, et s’expérimenter dans un autre championnat. Asensio semble avoir perdu sa place de titulaire sous Carlo Ancelotti, une situation qui ne lui plait guère, et qui l’invite à réflechir à deux fois au moment de signer une éventuelle prolongation.

Comme l’avance le Diario Gol, le président du Real aurait lancé un ultimatum à son joueur : s’il ne prolonge pas, ce dernier sera alors vendu cet été. Longtemps impacté par des blessures, le joueur de 25 ans est dans un moment charnière de sa carrière et pourrait prendre une décision importante dans les prochains jours.





Afficher les commentaires