Barça Mercato : Memphis Depay, l’énorme mise au point de Koeman

Memphis Depay en difficulté au FC Barcelone. Publié par Timothée Jean le 27 octobre 2021 à 01:25

Recrue phare du mercato estival du FC Barcelone, Memphis Depay peine à se montrer à la hauteur des attentes placées en lui. Mais son entraineur Ronald Koeman est persuadé que l’attaquant néerlandais est sur le bon chemin.

Barça Mercato : Memphis Depay, une baisse de régime qui fait jaser

En fin de contrat avec l’ Olympique Lyonnais, Memphis Depay a décidé de rejoindre gratuitement le FC Barcelone cet été. L’attaquant néerlandais a rejoint le club catalan au top de sa forme et a réalisé de bons débuts sous ses nouvelles couleurs. Positionné à la pointe de l’attaque ou parfois sur le côté, il a enchainé de brillantes prestations pour ses débuts au FC Barcelone. Le décor était planté pour que le joueur de 27 ans devienne le nouveau leader offensif d’un Barça en pleine reconstruction après le départ de Lionel Messi.

Mais Memphis Depay marque désormais le pas. Après avoir démarré sur les chapeaux de roue, l’attaquant néerlandais perd au fil des matchs son rayonnement sous les couleurs barcelonaises, au point de susciter de vives critiques en Catalogne. Sa prestation décevante lors du Classico face au Real Madrid a d’ailleurs renforcé les critiques à son égard. Mais face à cette vague de contestations, Memphis Depay peut toujours compter sur le soutien infaillible de son entraineur.

Koeman vole au secours de Memphis Depay

Présent en conférence de presse ce mardi, Ronald Koeman a en effet tenu à défendre son attaquant, estimant qu’il faudra être patient avant de juger ses prestations. « Il est aussi critique envers lui-même. Nous essayons d'améliorer les choses avec lui. Voir où sur le terrain il peut être meilleur. Il sait parfaitement qu'il doit s'améliorer », a assuré le technicien du FC Barcelone, qiot maintient sa confiance en Depay. Le principal concerné appréciera… Pour rappel, l’ancien Lyonnais est lié au FC Barcelone jusqu’en juin 2023. Il a inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives toutes compétitions confondues avec le Barça cette saison.





Afficher les commentaires