FC Barcelone : C'est fait, Koeman remercié par le Barça (Off.)

Ronald Koeman licencié au FC Barcelone Publié par Ange A. le 28 octobre 2021 à 01:08

Le FC Barcelone s’est incliné sur la pelouse du Rayo Vallecano mercredi en Liga. Après la rencontre, le Barça a annoncé le limogeage de Ronald Koeman en tant que coach principal.

Ronald Koeman licencié par le Barça

Ronald Koeman a dirigé sa dernière rencontre en tant qu’entraîneur du FC Barcelone mercredi. Une dernière à oublier pour le technicien néerlandais, tant le Barça a essuyé une nouvelle défaite. Battu au Camp Nou dimanche par le Real Madrid (1-2), le club catalan s’est encore incliné sur le plus petit des scores sur la pelouse du Rayo Vallecano. Une réalisation de l’ancien Monégasque Radamel Falcao a suffi pour offrir les trois points aux siens. Il s’agit d’ailleurs de la première victoire du club madrilène face aux Catalans depuis 2002. Un revers difficile à digérer par la direction catalane. Laquelle a confirmé le renvoi de son entraîneur à travers un communiqué partagé sur ses différentes plateformes.

Le remplaçant de Koeman déjà connu ?

Xavi Hernandez en pole pour remplacer Koeman

Ronald Koeman remercié, Xavi Hernandez est présenté comme le favori à sa succession sur le banc du FC Barcelone. Le technicien de 41 ans vient de remporter son septième trophée en tant que coach. Le Catalan n’a débuté sa carrière en qu’entraîneur qu’en 2019 chez les Qataris d’Al Sadd. Si son contrat court encore jusqu’en 2023, Xavi dispose d’une clause lui permettant de quitter le club du Golfe seulement au cas où il est sollicité par le Barça. Chose qui devrait être effective au moment où les Blaugranas galèrent en ce début de saison. Défaits par le Rayo, ils ne pointent qu’à la 9e place de La Liga. Ils sont également avant-derniers de leur poule en Ligue des champions. Compétition durant laquelle les Catalans ont essuyé deux lourds revers contre le Bayern puis contre le Benfica (3-0 à chaque fois). Le challenge du successeur de Koeman est donc immense au moment où des meubles peuvent encore être sauvés cette saison.





Afficher les commentaires