PSG Mercato : Leonardo prépare un coup inattendu au Barça !

Après Lionel Messi, le PSG pourrait encore piocher au Barça l’été prochain. Leonardo serait positionné pour un milieu du club catalan.

Le PSG surveille un milieu de terrain du Barça

Le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain pourraient être obligés de s’asseoir autour d’une table pour négocier un transfert l’été prochain. Désireux de renforcer son milieu de terrain, le PSG travaille en coulisses depuis des mois sur le dossier Pogba Pogba. Libre le 30 juin prochain, l’international français de 28 ans n’a pas encore prolongé avec Manchester United et le club de la capitale veut en profiter pour le récupérer à l’issue de la saison.

Outre cette piste, Leonardo cherche également d’autres bons coups pour les Rouge et Bleu. Le média El Nacional assure ainsi que Frenkie de Jong pourrait passer sous pavillon parisien lors du prochain mercato estival. Fort de ses excellentes relations avec l’agent du milieu de terrain néerlandais, Mino Raiola, le directeur sportif du PSG veut tenter ce gros coup. Et l’affaire est loin d’être impossible.

PSG Mercato : Le Barça prêt à laisser filer Frenkie de Jong ?

Arrivé en 2019 en provenance de l’Ajax Amsterdam contre un chèque de 86 millions d’euros, Frenkie de Jong ne parvient pas à s’imposer au FC Barcelone. Malgré un contrat courant jusqu’au 30 juin 2026, le joueur de 24 ans fait partie d’une longue liste d’éléments mis sous pression par la direction du club culé afin qu’ils améliorent leur niveau de jeu, sinon ils seront vendus. De son côté, le quotidien catalan Sport assure que Joan Laporta a déjà pris sa décision et ne s’oppose pas forcément à un départ du compatriote de Memphis Depay.

El Nacional précise qu’en dehors du Paris SG, le Bayern Munich et Manchester City sont également positionnés sur ce dossier. Mais le plus chaud de tous est le Paris Saint-Germain qui était à deux doigts d’enregistrer la signature de Frenkie de Jong en juillet 2019 avant que le joueur ne change d’avis à la toute dernière minute après une visite en Hollande du président barcelonais de l’époque, Josep Maria Bartomeu.