OM Mercato : Longoria n’appréciera pas, un flop bientôt de retour !

Prêté cette saison à Cagliari, Kevin Strootman est lié à l' OM jusqu'en 2023. Publié par Timothée Jean le 10 novembre 2021 à 15:35

Prêté cette saison à Cagliari, Kevin Strootman est lié à l' OM jusqu'en 2023. Le Néerlandais risque de retourner à Marseille dès cet hiver.

OM Mercato : Strootman de retour à Marseille plus tôt que prévu ?

Il est l’un des plus gros flops de l’Olympique de Marseille. Recruté en 2018 contre un chèque de 25 millions d’euros et un salaire avoisinant les 500 000 € par mois, Kevin Strootman n’est jamais parvenu à s'imposer à Marseille. Véritable poids dans les finances de l’ OM, le milieu de terrain a fait l’objet de divers prêts ces dernières années.

Après un passage à Genoa la saison dernière, l’international néerlandais a été envoyé à Cagliari cette saison sous la forme d’un prêt sans option. Mais son aventure chez les Sardes ne se passe pas comme il l’espérait. Depuis l’entame de la saison, Kevin Strootman peine à retrouver son meilleur niveau de jeu à Cagliari, enchaînant des prestations décevantes. Ses performances peinent à convaincre les dirigeants italiens. Ses blessures récurrentes et son faible temps de jeu commenceraient même à agacer ses nouveaux dirigeants.

Cagliari voudrait rompre le prêt de Strootman

Comme l’indique La Gazzetta dello Sport, la direction de Cagliari envisagerait désormais de casser son prêt dès le mercato hivernal. Ce qui représente une mauvaise nouvelle pour l’Olympique Marseille. Les dirigeants italiens avaient décidé de payer une partie de son salaire afin de faciliter son prêt en Italie. En décidant de rompre ce contrat, Kevin Strootman reviendrait donc à Marseille en cours de saison et représenterait un coût supplémentaire pour les finances du club.

La direction marseillaise croise sans doute les doigts sur ce dossier. En tout cas, l’ OM a bien du mal à se séparer définitivement de ce « boulet ». Aujourd'hui encore, tout le monde est bien conscient que l'Olympique de Marseille ne récupèrera jamais le montant investi pour la venue de Kevin Strootman. Pire, le club phocéen devrait continuer de perdre beaucoup d'argent avec cette erreur de casting.






Afficher les commentaires