Stade Brestois : Faivre envoie encore du lourd pour son avenir

Romain Faivre, milieu du Stade Brestois Publié par Ange A. le 13 novembre 2021 à 03:21

Milieu du Stade Brestois, Romain Faivre s’est de nouveau exprimé sur son avenir. Cette fois, il ne risque pas de froisser sa direction.

Romain Faivre affiche un souhait fort pour 2022

Arrivé au Stade Brestois lors du mercato estival de 2020, Romain Faivre aurait pu quitter le club finistérien juste un an après sa signature. Le milieu offensif de Brest est sur les tablettes de l’AC Milan. Le club lombard n’est pas parvenu à recruter l’ancien Monégasque l’été dernier malgré son fort intérêt. Au sortir du derby contre l’Inter dimanche, le joueur de 23 ans avait indiqué qu’il restait impatient d’évoluer en Lombardie. Sa sortie au micro de La Gazzetta dello Sport avait de quoi fortement déplaire à sa direction. Cette fois au micro d’Ouest France, l’international Espoirs tricolore s’est exprimé sur son avenir en sélection. Il se voit bien franchir un palier et espère même un appel de Didier Deschamps pour le Mondial 2022 au Qatar.

« J’ai confiance en moi, je suis sûr de mes capacités, je dois encore rajouter quelques choses. Mais quel jeune joueur, aujourd’hui, n’aurait pas d’ambitions ? Ce serait de l’hypocrisie de dire que personne n’y pense […] Ce n’est pas avoir la grosse tête, mais être sûr de ses capacités. Quand je dis des choses comme ça, j’y crois fort. La Coupe du monde 2022 est un objectif et c’est comme ça qu’on passe un cap », a confié Faivre au journal régional.

Faivre, homme fort du Stade Brestois

Romain Faivre rêve de la Coupe du monde

Si le Stade Brestois est à la peine en ce début de saison, Romain Faivre est l’une des satisfactions de l’équipe désormais entraînée par Michel Der Zakarian. Le milieu offensif compte 4 buts et autant de passes décisives en 12 apparitions avec le 17e de Ligue 1 Uber Eats. Raison pour laquelle les Rossoneri gardent un œil sur le jeune gaucher en vue de son transfert à Milan l’été prochain. Recruté en 2020, son contrat avec le SB29 est encore valide jusqu’en 2025. Sa valeur marchande est estimée à 13 millions d’euros sur Transfermarkt.

Afficher les commentaires