Real Mercato : Madrid lance l'offensive pour Wesley Fofana

Real Madrid Mercato : Wesley Fofana dans le viseur des Merengues. Publié par Thomas le 18 novembre 2021 à 19:21

Très diminué après le départ de Ramos et Varane, le Real Madrid a lancé cette semaine l'offensive pour Wesley Fofana, grand espoir tricolore.

Real Mercato : Madrid prend contact avec Fofana

C’est une petite bombe qui devrait faire grand bruit prochainement du côté de la péninsule ibérique. Très discret l’été dernier en matière de dépenses, le Real Madrid semble avoir changé son fusil d’épaule en se positionnant désormais sur de nombreux dossiers chauds. Si l’objectif premier des Merengues reste la signature en 2022 de Kylian Mbappé, il est fort probable qu’un grand joueur débarque avant l’attaquant du PSG, et cela pourrait bien être son compatriote Wesley Fofana.

Sous contrat avec Leicester jusqu’en juin 2025, l’ancien défenseur central de l’ASSE attise l’intérêt de grosses écuries européennes, à seulement 20 ans. Pour sa première saison avec les Foxes, Fofana avait impressionné les observateurs par sa sérénité et sa rigueur défensive à un si jeune âge. Des prestations qui avaient néanmoins été stoppées net cet été, après une grave blessure à la jambe gauche dû à un tacle non maîtrisé de Fer Nino (Villarreal).

Plus de trois mois après ce terrible évènement, l’international espoir a fait son grand retour aux entraînement de Leicester et compte bien retrouver son niveau aperçu la saison passée. Un come-back qui a révéillé l’intérêt d’un prétendant de longue date, le Real Madrid.

Les Merengues faisaient déjà de Fofana une piste prioritaire après le départ de Raphaël Varane cet été, mais la terrible blessure contractée au même moment par l’ancien stéphanois avait mis fin aux négociations. Néanmoins, comme l'avance le journaliste Santi Aouna, le club espagnol pisterait toujours le défenseur central et aimerait en faire son homme fort de la défense pour la saison prochaine. Des contacts ont même été établis par Los Blancos avec l’entourage du joueur.

Chelsea, concurrent sérieux

Si Florentino Pérez n’a jamais caché son amour pour le natif de Marseille, il sait néanmoins que d’autre cadors sont à ses trousses avec parfois quelques longueurs d’avance. C’est le cas des Blues de Thomas Tuchel, qui supervisent également le joueur des Foxes.

Selon Foot Mercato, le club londonien est le plus en avance à l’heure actuelle sur le dossier et l’un des seuls à bénéficier des fonds nécessaires pour faire plier les dirigeants de Leicester. Pour rappel, les champions d’Europe cherchent depuis l’été dernier un défenseur à haut potentiel, pour faire reposer Thiago Silva (37 ans). La lutte ne fait que commencer pour un joueur voué à une très grande carrière.






Afficher les commentaires