PSG Mercato : Après Xavi Simons, un autre coup dur s’annonce !

Après Xavi Simons, un autre Titi veut quitter le PSG. Publié par JEAN-LUC D le 20 novembre 2021 à 17:41

Xavi Simons s’apprête à quitter le PSG pour retourner au Barça. Un autre titi parisien voudrait lui emboîter le pas. Un peu plus tôt même.

Départ en janvier pour Éric Junior Dina-Ebimbe ?

Arrivé en 2019 en provenance du FC Barcelone, Xavi Simons s’apprêt à claquer la porte du Paris Saint-Germain. Mécontent de sa situation au PSG où Mauricio Pochettino ne compte pas sur lui en dépit de toutes les louanges qui lui sont dressées, le milieu de terrain offensif de 18 ans a refusé de parapher l’offre de prolongation transmise par sa direction. Avec le retour de Xavi Hernandez comme entraîneur, l’ancien pensionnaire de la Masia pense qu’il pourrait avoir sa chance chez les Blaugranas.

D’autant que le successeur de Ronald Koeman pousse également dans le sens de son retour à Barcelone. Considéré comme l’un des espoirs des Rouge et Bleu, Xavi Simons s’apprête à quitter le club de la capitale pour aller briller ailleurs. Mais l’international espoir néerlandais pourrait ne pas être le seul jeune à vouloir quitter le PSG. En effet, selon L’Équipe, Éric Junior Dina Ebimbe, prêté la saison dernière à Dijon, aimerait changer d’air durant le mercato hivernal qui s’annonce.

« Alors qu’il dispose d’une proposition de prolongation (de deux ans) depuis juin, il a fait savoir à ses dirigeants, que face à ce qu’il perçoit comme un déficit de temps de jeu, il souhaitait quitter le club cet hiver. Sa titularisation récente contre Bordeaux peut-elle infléchir sa position ? », écrit le quotidien sportif ce samedi.

Déçu par son maigre temps de jeu depuis le début de la saison, malgré son intégration en équipe première par Mauricio Pochettino, le joueur de 20 ans a demandé son départ à ses dirigeants pour le mercato hivernal. Plusieurs clubs de Ligue 1 se sont déjà signifiés sur ses traces.

PSG Mercato : ASSE, Rennes, quel club pour Ebimbe ?

Sous contrat jusqu'en juin 2023, Éric Junior Dina-Ebimbe veut quitter le Paris Saint-Germain pour aller trouver son bonheur sous d’autres cieux. Une aubaine pour l’AS Saint-Étienne qui a déjà sollicité le prêt sans succès du natif de Stains lors du mercato estival passé. Afin de compenser les probables départs de Wahbi Khazri (Tunisie), Denis Bouanga (Gabon), Harold Moukoudi (Cameroun), Yvan Neyou (Cameroun), Saïdou Sow (Guinée), ainsi qu'éventuellement Mahdi Camara (Gambie), pour la Coupe d'Afrique des Nations qui se disputera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, Claude Puel aimerait convaincre son homologue Pochettino de lui céder provisoirement Dina-Ebimbe.

Toujours selon le quotidien sportif, le Titi parisien a également discuté avec les dirigeants du Stade Rennais en août sans que cela n’aboutisse à une opération concrète. À l’étranger, plusieurs clubs ont aussi entamé des démarches pour tenter d’attirer l’international français des moins de 20 ans, Fribourg, Grenade et deux clubs italiens notamment. Reste maintenant à savoir où Ebimpe posera ses valises en janvier.

Afficher les commentaires