LOSC Mercato : Le vrai montant du transfert d’Osimhen à Naples

Le transfert d’Osimhen revu à la baisse Publié par Ange A. le 22 novembre 2021 à 07:35

Le LOSC a réalisé de belles affaires lors du mercato ces dernières saisons. Le transfert d’Osimhen n’aurait pas autant rapporté à Lille.

Les chiffres du transfert d’Osimhen à Naples

Une saison puis il s’en va. Ainsi pourrait-on résumer le passage de Victor Osimhen à Lille. L’attaquant nigérian a été recruté contre 12 millions d’euros en 2019 en provenance de Charleroi. Auteur de 18 buts et 6 passes décisives, l’avant-centre s’est ensuite envolé vers Naples. Si le tarif du transfert d’Osimhen est estimé à 71,3 millions d’euros, le LOSC n’aurait à peine perçu que la moitié de ce montant. L’Équipe vient de dévoiler les chiffres de l’opération. Selon le quotidien sportif, seulement 36 millions d’euros sont entrés dans les caisses du club nordiste. D’après le journal national, Naples a retranché 20 millions pour laisser quatre joueurs débarquer dans le Nord. 8,3 millions ont été versés à son ancien club. 4 millions ont servi à couvrir les intérêts bancaires quand 3 millions ont été retirés au titre d’indemnités de formation.

Un joli chèque toujours espéré par Lille

Victor Osimhen en forme avec Naples

Comme le note le quotidien sportif, le Lille OSC peut toujours espérer un joli chèque de la part de Naples suite au transfert d’Osimhen. Le LOSC peut en effet percevoir 10 millions d’euros si le club italien parvient à disputer un quart de finale de Ligue des champions. Mais ce ne sera pas pour cette saison. Les Partenopei n’étant qualifiés qu’en Ligue Europa. En attendant un retour en C1, Victor Osimhen réalise un meilleur début d’exercice avec le Napoli. Le Nigérian de 22 ans en est déjà 9 buts et 2 passes décisives en 14 matchs. Il avait terminé sa première saison avec 10 réalisations et 3 assists en 30 apparitions.






Afficher les commentaires