PSG Mercato : Discussions confirmées entre Zidane et le Paris SG

PSG Mercato : Zinédine Zidane est intéressé par le poste de Pochettino. Publié par JEAN-LUC D le 23 novembre 2021 à 18:26

Le PSG travaille bien sur l’option Zinédine Zidane pour remplacer Mauricio Pochettino. Le club parisien négocie déjà avec le Marseillais.

Zidane intéressé par le poste de Pochettino

Ces derniers jours, la presse anglaise annonce avec insistance un intérêt de Manchester United pour Mauricio Pochettino. Malgré un courant courant jusqu’en juin 2023, l’entraîneur argentin serait favorable à un retour en Angleterre pour assurer la succession d'Ole Gunnar Solskjaer, limogé dimanche après une humiliation des Red Devils à Watford (1-4), samedi, à l’occasion de la 12e journée de Premier League.

Ce mardi, la chaîne ESPN confirme que Zinédine Zidane a les faveurs du Paris Saint-Germain si Mauricio Pochettino venait à quitter le club de la capitale pour Manchester United. Nasser Al-Khelaïfi, le président de l’actuel leader de Ligue 1, aurait même déjà contacté le champion du monde 1998. Libre depuis son départ du Real Madrid en fin de saison dernière, Zidane serait intéressé par le poste d’entraîneur du PSG.

« Le PSG a contacté Zidane en cas d’éventuel départ de Mauricio Pochettino. L’ancien coach du Real Madrid est le candidat numéro 1 dans ce cas. L’ancien champion du monde est intéressé par la place au PSG si elle devient possible », explique le média sportif qui précise que l’ancien numéro 10 de l’équipe de France et du Real Madrid attend désormais que Pochettino prenne une décision concernant l’intérêt de l’équipe anglaise.

PSG Mercato : Zidane attend la décision de Pochettino

Sans club, Zinédine Zidane est le candidat numéro 1 du PSG en cas de départ de Mauricio Pochettino. Même si ESPN confirme que « Pochettino, qui n’est pas encore pleinement installé au PSG, peut envisager de signer à Manchester United », la chaîne sportive américaine ajoute que « l’Argentin n’a pas encore indiqué au club qu’il pourrait partir et il n’y a pas de contact avec United ».

La piste du PSG, souvent réactivée, prend donc une nouvelle fois une ampleur pour Zinédine Zidane. Concernant Pochettino, pour la deuxième fois depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en janvier dernier, il semble avoir des envies de départ. Le successeur de Thomas Tuchel ne semble pas réussir à imprimer son empreinte sur l’effectif parisien, qui manque de fond de jeu, malgré les présences de Lionel Messi, Neymar, Kylian Mbappé, Angel Di Maria, Marco Verratti. Zidane au PSG est une idée qui séduit beaucoup de supporters parisiens et d’observateurs, mais il va falloir patienter.





Afficher les commentaires