OL Mercato : Deux clubs étrangers foncent sur une cible lyonnaise

Juninho, directeur sportif de l'OL. Publié par ALEXIS le 24 novembre 2021 à 14:05

Visé par quatre clubs de Ligue 1, dont l’ OL, Jérémie Boga s’éloigne de l'Hexagone. Deux clubs étrangers s’activent pour le recruter à Sassuolo.

OL : Négociations entre l'Atalanta et Sassuolo pour le transfert de Boga

Ancien joueur du Stade Rennais (2013), Jérémie Boga est sur la liste des joueurs dans le viseur de Florian Maurice (directeur technique du SRFC). L’ OL, l’ OM et le LOSC sont aussi sur les rangs pour enrôler l’ailier gauche de l’ US Sassuolo. Toutefois, ces clubs de Ligue 1 sont confrontés à la forte concurrence des deux formations à l'étranger. D’après les informations de Foot Mercato, l'Atalanta Bergame n’a pas attendu l’ouverture du marché hivernal pour passer à l’offensive. Le club de Serie A a entamé des négociations avec Sassuolo, en vue du transfert de Jérémie Boga. L'intérêt de l'équipe bergamasque n'est pas nouveau. Elle avait tenté de recruter le joueur de 24 ans, pendant le mercato estival dernier.

Offre du Shakhtar Donetsk pour recruter la cible de l'OL

Outre l’Atalanta Bergame, le Shakhtar Donetsk fonce aussi sur la cible de l’Olympique Lyonnais, de Lille OSC ou encore de l’Olympique de Marseille. D’après la source, le club ukrainien a transmis une offre à l’US Sassuolo pour s’attacher les services de l’international ivoirien (7 sélections). Ayant eu Jérémie Boga sous ses ordres du temps où il était l’entraîneur de l'Atalanta (2018-2021), Roberto De Zerbi est à la baguette pour attirer ce dernier au Shakhtar, club dont il est le nouveau coach depuis fin mai dernier.

Jérémie Boga est sous contrat avec les Noir et Vert jusqu'au 30 juin 2023. Selon l'estimation du site spécialisé Transfermarkt, sa cote est estimée à 20 M€. Une valeur marchande en hausse qui avait d'ailleurs refroidi l' OL, l' OM ou encore du LOSC dans ce dossier cet été.





Afficher les commentaires