AS Monaco Mercato : Accord trouvé avec le successeur de Kovac

En attendant l’officialisation du limogeage de Niko Kovac, le nom de Philippe Clement circule à l’AS Monaco pour remplacer le coach croate.

AS Monaco : Philippe Clement pressenti à la place de Kovac

Niko Kovac (50 ans) n’est plus l’entraîneur de l’AS Monaco selon les informations livrées, jeudi soir, par L’Équipe. Le club du Rocher n’a toujours pas officialisé le licenciement du technicien croate, mais la succession de ce dernier alimente l’actualité du club Princier. Le quotidien sportif a livré une short-list dressée par l’ASM sur laquelle figure trois noms : Jesse Marsch (48 ans) ex-coach du RB Leipzig, Paulo Fonseca (48 ans) viré par l’AS Rome cet été et remplacé par José Mourinho, puis Philippe Clement (47 ans).

philippe clement icon belgaimage 185682665

Ancien entraîneur du KRC Genk (2017-2019) et actuel patron du staff technique du Club Bruges (2019-2021), Phlippe Clement serait le favori pour remplacer Niko Kovac sur le Rocher. Selon les informations du quotidien sportif, « Philippe Clement a fait part, ces dernières heures, à ses dirigeants de sa volonté de rejoindre l’AS Monaco ». La source révèle que « les échanges se sont donc multipliés ces dernières heures entre les deux parties et un accord contractuel de principe a été trouvé ».

L’ASM tient déjà l’accord de l’entraîneur belge

...

Il reste donc maintenant à la direction du club de Ligue 1 de trouver un terrain d’entente avec son homologue de Jupiler Pro League (en Belgique). Mais si l’on en croit le journal sportif, les négociations sont sur le point d’aboutir à un accord tripartite. « S’il reste des éléments financiers à régler, un accord est en bonne voie », a-t-il indiqué. D’après L’Équipe, Philippe Clement est attendu dans la Principauté, samedi ou dimanche, si les négociations se déroulent comme prévu. Pour rappel, l’AS Monaco affronte l’US Quevilly-Rouen au Stade Robert-Diochon, dimanche (18h30), dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France.