AS Monaco Mercato : Clément se prononce sur le marché de l’ASM

L’AS Monaco a recruté un seul joueur lors du mercato d’hiver. Le nouvel entraîneur Philippe Clement ne s’en plaint pas, avant d’affronter l’OL.

AS Monaco : Philippe Clement, « content que tous les joueurs soient restés »

Nommé entraîneur principal de l’AS Monaco, 3 janvier 2022, à la place de Niko Kovac limogé, Philippe Clement n’a pas pu préparer le mercato hivernal du club du Rocher. Les dirigeants du club ont cependant mis à sa disposition, un jeune arrière latéral droit brésilien, Vanderson. Le joueur de 20 ans est en provenance de Grêmio dans son pays natal. Néanmoins, le technicien belge n’est pas contrarié par l’absence de renfort à l’ASM dans ce mois de janvier. Il se dit satisfait parce que tous les joueurs importants sont restés dans la Principauté à la fermeture du marché des transferts.

« Je suis content que tous les joueurs soient encore ici », s’est-il réjoui en conférence de presse d’avant-match contre l’OL. « Je suis content, mais je ne suis pas un entraîneur facilement mécontent », a-t-il insisté.

Aurélien Tchouaméni finalement resté à l’ASM

...

aur%C3%A9lien tchouam%C3%A9ni monaco icon 025309 0164

Notons que le néo-international Tricolore (7 sélections), Aurélien Tchouaméni (22 ans) a été très courtisé pendant cet hiver. De grosses écuries européennes, notamment le Real Madrid et Chelsea ont tenté de le recruter. Mais les dirigeants de l’AS Monaco ont refusé de céder le jeune milieu de terrain à la mi-saison. Dès lors, Philippe Clement travaille avec un groupe au complet trouvé en place à son arrivée du Club Bruges (Belgique). « Je veux faire progresser les joueurs et je ne regarde donc que ceux que j’ai à ma disposition. Je ne pense pas aux absents. Je cherche toujours les solutions », a-t-il rassuré.

Il faut noter que même dans le sens des départs, l’AS Monaco a enregistré un seul transfert cet hiver, celui de Wilson Isidor. L’attaquant de 21 ans a été vendu au Lokomotiv Moscou en Russie, à 3,5 M€.