ASSE Mercato : Saint-Étienne reçoit une bonne nouvelle de la DNCG

L'ASSE passe sans encombre devant la DNCG. Publié par ALEXIS le 25 novembre 2021 à 21:00

L’ ASSE est passée haut la main devant la DNCG, ce jeudi. En effet, la gestion financière du club a été approuvée par le gendarme la LFP.

DNCG : Aucune mesure prise contre l’ ASSE

Le passage de l’ ASSE devant la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) s'est effectué sans aucun souci. La Commission de Contrôle des Clubs Professionnels a approuvé la gestion des Stéphanois sur la première moitié de la saison 2021-2022. « Dans le cadre du réexamen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2021-2022, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels n’a pris aucune mesure prise à l’égard de l’AS Saint-Étienne », lit-on dans le communiqué de la Ligue professionnelle de Football (LFP).

Satisfait de la décision de la DNCG, l’ ASSE s’est également fendue d’un communiqué officiel sur son site internet. « Dans le cadre de sa mission de contrôle de la situation économique des clubs professionnels de football, la Direction Nationale de Contrôle de Gestion a auditionné ce jeudi matin l’AS Saint-Étienne. Dans le prolongement de ces échanges, la DNCG a décidé de ne prononcer aucune mesure à l’encontre de l' ASSE », a confirmé le club ligérien. Pour rappel, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels avait également validé la gestion des Verts avant le début de saison, à l'issue de son audience du 29 juin 2021.

L'AS Saint-Étienne autorisée à recruter en janvier

Conséquence de cette décision de la Ligue ? Les Stéphnaois peuvent recruter de nouveaux joueurs pendant le mercato hivernal en janvier, dans la proportion de leurs moyens financiers. L'Équipe avait annoncé, mardi, que Sainté devrait passer sans encombre lors de son audition. « Le budget prévisionnel prévoit des comptes à l'équilibre en fin de saison (+60 000 €), avec une trésorerie de 5,8 M€. Elle résulte notamment de la vente de joueurs », avait assuré le quotidien sportif. Manager général de l' ASSE, Claude Puel aussi était confiant. « Notre idée est vertueuse. Je pense que la DNCG s'en rend compte et qu'elle ne nous rajoutera pas d'autres difficultés », a-t-il confié à la source, la semaine dernière.





Afficher les commentaires