LOSC : Après Salzbourg, Gourvennec éteint la polémique Yilmaz

Burak Yilmaz consolé par Jocelyn Gourvennec, coach du LOSC. Publié par ALEXIS le 27 novembre 2021 à 10:03

Burak Yilmaz n’était visiblement pas heureux après le succès du LOSC sur Salzbourg. Gourvennec explique pourquoi il avait le visage fermé.

LOSC : Gourvennec pense que Burak Yilmaz est frustré

Le LOSC a pris la tête de son groupe (G) en Ligue des champions après son succès sur le RB Salzbourg (1-0), mais Burak Yilmaz fait toujours la moue. Jocelyn Gourvennec assure qu’il n’a ni un problème personnel ni un souci avec ses coéquipiers. L’avant-centre turc est simplement frustré, parce qu’il n’est pas décisif selon l’entraîneur de Lille OSC.

« Qu’il y ait de la frustration pour un buteur qui ne marque pas, c’est logique », a expliqué ce dernier en conférence de presse avant le match de son équipe contre le FC Nantes, au stade Pierre Mauroy, samedi (17h) . « Je n’ai pas vu cette scène-là (mécontentement, ndlr). Il était très content quand je l’ai vu, de la victoire évidemment. Et puis il est impliqué sur le but, ce qui est important aussi. C’est simplement ça », a justifié Jocelyn Gourvennec (49 ans).

L'avant-centre de Lille OSC en difficulté

Meilleur buteur du LOSC en Ligue 1 lors du titre de champion de France 2020-2021 sous les ordres de Christophe Galtier, Burak Yilmaz est en manque de réussite depuis le début de l’exercice 2021-2022. En 17 matchs disputés, toutes compétitions, il a marqué seulement 3 buts, soit 2 en 13 apparitions Ligue 1 et un en Champions League. Après 14 journées de L1, l’attaquant turc n’est évidemment pas décisif cette saison, mais « il travaille pour retrouver son flow », selon les assurances du coach des Dogues.

Pour rappel, Burak Yilmaz avait marqué 16 buts et délivré 6 passes décisives en 28 matchs de championnat la saison dernière. En 4 matchs de Ligue Europa disputés, il avait inscrit 2 buts, soit un bilan de 18 buts en 32 apparitions.






Afficher les commentaires