Barça Mercato : Barcelone proche de réaliser deux coups sublimes

Barça Mercato : Le FC Barcelone passe à l'attaque pour deux cracks mondiaux. Publié par Thomas le 30 novembre 2021 à 14:09

Dans sa volonté de renforcer son attaque, le Barça pourrait en janvier frapper un coup double magistral en enrôlant deux cracks mondiaux.

Barça Mercato : Barcelone passe à l’attaque pour Adeyemi

C’est le grand objectif de Xavi Hernandez depuis son arrivée sur le banc blaugrana. Après avoir relevé les carences offensives du FC Barcelone depuis le départ de Lionel Messi cet été, le technicien espagnol a ordonné à ses dirigeants d’orienter leurs recherches cet hiver sur un attaquant de classe mondiale. Le récent malaise respiratoire auquel a été sujet Sergio Agüero, qui pourrait même mettre un terme à sa carrière, a poussé le club à accélérer le processus de recrutement d’un attaquant.

Si le Barça connaît une crise financière sans précédent, l’écurie catalane s’apprête néanmoins à réaliser un coup de poker exceptionnel, pour un énorme joueur. Comme l’avance Sky Sports, le FC Barcelone aurait fait une offre de 40 millions d’euros au RB Salzbourg pour Karim Adeyemi. Courtisé depuis des mois par le Barça, l’attaquant allemand est au centre d’une lutte acharnée avec d’autres grands clubs d’Europe dont notamment le Borussia Dortmund.

Si on pensait le club espagnol hors course après que Salzbourg ait refusé de prêter son joyau en janvier, Mateu Alemany, le directeur sportif du Barça a pris tout le monde de court en mettant la main au portefeuille malgré la dette conséquente du club.

Ferran Torres, toujours dans les plans du Barça

En plus de Karim Adeyemi, le média britannique confirme la très bonne avancée du dossier menant à l’attaquant espagnol Ferran Torres. Après avoir donné son feu vert à Xavi, le joueur de Man City attend que le FC Barcelone tombe d’accord avec les Sky Blues, et cela pourrait se faire grâce à un échange de bons procédés entre les deux clubs.

Si le club anglais refuse de prêter son joyau cet hiver, Pep Guardiola pourrait néanmoins être intéressé par certains joueurs barcelonais, qui pourraient ainsi entrer dans la transaction. Dans le même temps, les dirigeants blaugranas lorgnent un grand espoir suédois, Roony Bardghji du FC Copenhague, également dans le viseur du Bayern et de Chelsea.






Afficher les commentaires