ASSE Mercato : Un cador anglais en pince pour un ancien Vert

Ancien de l’ ASSE, Wesley Fofana pourrait quitter Leicester City pour un cador de Premier League l’été prochain selon la presse anglaise.

ASSE : Encore un joli chèque en vue grâce à Fofana ?

Wesley Fofana s’est rapidement adapté lors de sa première saison en Premier League. Avec Leicester City, l’ancien défenseur de l’AS Saint-Étienne a disputé 38 matchs la saison dernière. Un exercice terminé à la 5e place de Premier League et ponctué par un sacre en Coupe d’Angleterre aux dépens de Chelsea. Parti pour vivre sa deuxième année chez les Foxes, l’ancien de l’ ASSE est écarté des terrains depuis l’été. La faute à une grave blessure contractée lors d’un match amical contre Villarreal. Malgré sa longue absence, le défenseur central de 20 ans garde une belle cote sur le marché des transferts. Un cador du championnat anglais en ferait même sa priorité pour le prochain mercato estival en à croire les dernières informations de Goal.

Wesley Fofana pour succéder à Antonio Rüdiger ?

Antonio Rüdiger sur le départ à Chelsea

D’après le média anglais, le nom de Wesley Fofana figure sur la short-list de Chelsea. Le champion d’Europe en titre est en quête d’un successeur à Antonio Rüdiger. Le défenseur central allemand est en fin de contrat et devrait quitter les Blues gratuitement au terme de la saison. The Athletic révélait déjà que le Real Madrid aurait conclu un accord verbal avec le défenseur également courtisé par le Paris Saint-Germain. Le club espagnol devrait lui proposer un précontrat en janvier selon cette dernière source. Du côté de la direction des Blues, le départ de Rüdiger semble déjà acté. Raison pour laquelle elle souhaite boucler le transfert de Wesley Fofana.

Les Foxes devraient se montrer exigeants dans ce dossier. Ils ont dépensé 40 millions d’euros en 2020 pour s’attacher les services du joueur formé à Saint-Étienne. L’ ASSE suivrait d’ailleurs avec attention l’évolution de ce dossier. En tant que club formateur de Fofana, il devrait percevoir des indemnités en cas d’un nouveau transfert de son ancien poulain.

[tweet id= »1469268827053912067″]