OM : Un énorme coup de gueule de Dimitri Payet !

Dimitri Payet  sous le maillot de l' OM. Publié par Timothée Jean le 15 décembre 2021 à 22:35

Victime d’un jeu de projectile lors du choc OL-OM, Dimitri Payet a poussé un énorme coup de gueule contre la LFP et la démission collective des instances professionnelles.

OM : Incidents à Lyon, Payet affiche son mécontentement

En clôture de la 14e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais accueillait l’Olympique de Marseille pour un choc très attendu. Mais cet Olympico a viré au cauchemar dès la quatrième minute de jeu. À l’image des incidents survenus à l’OGC Nice, Dimitri Payet a une nouvelle fois été la cible d’un jet de bouteille lancée depuis les tribunes lyonnaises. Cette scène déplorable a provoqué l’interruption puis l’arrêt définitif de la rencontre.



Le constat est donc terrible pour le football français, les débordements se multiplient dans les stades de Ligue 1 cette saison et le capitaine de l’ OM a été attaqué à deux reprises. Touché psychologiquement, le meneur de jeu de l’ Olympique de Marseille a d'ailleurs décidé de briser le silence dans les colonnes du journal Le Monde.

S’il n’a pas l’intention de mettre la pression sur quiconque, Dimitri Payet proteste fermement contre la « démission collective » des instances de football français et des pouvoirs publics. « Je suis surpris que les acteurs – le gouvernement, la ligue, les clubs – n’assument pas un peu plus leurs responsabilités. C’est une forme de démission collective insupportable. J’aimerais une responsabilité collective raisonnable », a-t-il écrit.

Dimitri Payet souhaite l’arrêt du match au prochain incident

Dimitri Payet a appelé à une prise de conscience générale suite à ces incidents qui ont terni l’image de la Ligue 1 ces derniers mois. Le capitaine marseillais souhaite qu'un match soit automatiquement stoppé en cas de nouvel incident. « Je voudrais voir les deux capitaines, les deux entraîneurs se réunir dans le rond central et décider de ne pas reprendre. C’est aussi aux joueurs désormais de prendre leurs responsabilités », a-t-il ajouté.

Rappelons que suite aux incidents survenus lors du choc OL-OM, la commission disciplinaire de la LFP a décidé de sanctionner l’Olympique Lyonnais. Le club rhodanien a écopé d’un point de retrait au classement. L’instance a également décidé que le match sera rejoué à huis clos au Groupama Stadium. Cette décision n’a visiblement pas satisfait les Marseillais qui ont décidé de faire appel.