OL - OM : La réaction de Sampaoli après les sanctions de la LFP

Jorge Sampaoli muet concernant les sanctions OL - OM Publié par Ange A. le 10 décembre 2021 à 06:46

Jorge Sampaoli a été invité à s’exprimer suite aux sanctions prononcées par la LFP après les incidents survenus lors du match OL - OM.

La réponse glaciale de Sampaoli après la décision de la LFP

Réunie mercredi soir, la LFP a prononcé quelques sanctions contre l’Olympique Lyonnais suite aux incidents survenus lors de OL - OM au Groupama Stadium. La Commission de discipline de la Ligue a infligé un point de retrait ferme à Lyon et deux matchs à huis clos. Elle a également décidé que l’Olympico sera rejoué sur un terrain neutre. La date de la rencontre reste à déterminer. Alors que Jacques Cardoze s’insurge contre cette décision, Jorge Sampaoli a été sondé jeudi soir au sortir de la victoire de l’Olympique de Marseille contre le Lokomotiv Moscou (1-0). L’affiche comptait pour la dernière journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Le technicien argentin a botté en touche sur le sujet. « Au sujet de la décision de la commission de discipline, moi je n’ai rien à dire. Ça n’est pas à moi de le faire. Je vous laisse analyser tout ça », a lâché sans ambages le coach marseillais.

Incidents OL - OM : Vers une contre-attaque de Lyon et Marseille

Marseille devrait faire appel des décisions de la LFP

Ces sanctions de la LFP sont loin de faire les affaires des deux Olympiques. Lyon fustige le verdict de la Ligue, le jugeant disproportionné vu les précédentes sanctions prononcées par l’instance. Quant à Marseille, qui s’estime lésé par la LFP du fait qu’il n’ait pas été convoqué à l’audience de mercredi, le club s’attendait à plus de fermeté de ladite Commission. Les deux rivaux devraient donc faire faire appel de ce verdict de la LFP. Ils disposent d’un délai de 10 jours pour déposer leurs recours.