PSG Mercato : Succession Mbappé, un coup de maître se précise !

Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo préparent quelque chose de géant pour la succession de Kylian Mbappé au PSG. Publié par JEAN-LUC D le 17 décembre 2021 à 11:05

Kylian Mbappé ne cache plus ses envies de rejoindre le Real Madrid. Le PSG s’active donc en coulisses pour le remplacer l’été prochain.

Le PSG négocie en secret pour Erling Haaland

Dans un grand portrait pour Paris Match, Kylian Mbappé a ouvertement assuré que« c’est l’expérience de vie qui compte, plus que de brasser de l’argent, même si c’est important, parce qu’on a des familles à mettre à l’abri. J’ai soif avant tout de découvertes, de voyages, de rencontres avec des joueurs, des cultures différentes… »

Une énième sortie médiatique qui sonne comme un départ annoncé du Paris Saint-Germain vers un autre championnat, sûrement la Liga et le Real Madrid. Conscients de l’énorme probabilité de voir l’international français s’en aller à l’issue de la saison, les dirigeants parisiens travaillent dans l’ombre pour tenter de convaincre Erling Haaland de quitter le Borussia Dortmund et la Bundesliga pour la Ligue 1 l’été prochain.

Selon le journaliste Abdellah Boulma, Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo en ont même fait leur priorité pour la succession de l’ancien buteur de l’AS Monaco. Sur la chaîne Twitch de Canal Supporters, le reporter sportif a révélé que le leader du championnat français fait bel et bien partie des clubs qui sont prêts à tout pour obtenir la signature de l’international norvégien l’été prochain. Pour lui, il est évident que les décideurs du Paris SG sont déjà en négociations avancées avec Mino Raiola, l’agent du Golden Boy 2020.

« Le PSG est en course pour recruter Erling Haaland, c’est une certitude. J’ai vu Mino Raiola citer plein de clubs, mais pas le PSG. C’est volontaire de sa part. Il connaît Leonardo, il a des joueurs au sein du club », a déclaré Abdellah Boulma sans prédire un succès dans ce dossier.

« Cela signifie une chose en substance, c’est qu’ils sont en train de négocier. Le PSG fait tout pour le signer pour compenser le départ de Kylian Mbappé. Ce n’est pas garanti que ça se fasse. Mino Raiola va convaincre le joueur de signer où il veut. Il fonctionne comme ça », a-t-il précisé. Selon certaines sources proches du dossier, le Paris Saint-Germain devrait également compter sur une rude concurrence venue d’Angleterre.

PSG Mercato : Manchester City prêt à gâcher les plans de Paris ?

The Sun révèle qu’à l’heure actuelle, il n’y a que Manchester City qui a donné son accord à Mino Raiola pour verser tous les montants qu’il réclame dans le cadre de l’opération Erling Haaland. La source anglaise explique notamment que l’agent du joueur du Borussia Dortmund réclame une commission de 55 millions d’euros pour lui et le père de son client.

À cela, il faudra ajouter un chèque de 75 millions d’euros pour le BVB et 30 millions d’euros annuels que l’ancien avant-centre du RB Salzbourg exige comme salaire pour signer. Des chiffres qui auraient fait reculer plusieurs prétendants, sauf Manchester City. Le tabloïd britannique conclut donc que les Citizens sont en pole position pour accueillir le natif de Leeds, qui ne se voyait nulle part en Premier League à part City sous les ordres de Pep Guardiola. Reste à savoir si le Paris Saint-Germain va renchérir dans ce dossier.