Mercato PSG : Erling Haaland, la bonne nouvelle tombe à Paris !

Erling HaalandErling Haaland dans le viseur du PSG Publié par Timothée Jean le 17 novembre 2021 à 04:01

Cible du PSG, l’attaquant du Borussia Dortmund, Erling Haaland, est placé entre le Real Madrid et le Paris SG. Le club de la capitale vire en tête.

Mercato PSG : Le Real Madrid jette l’éponge pour Haaland

Impressionnant sous les couleurs du Borussia Dortmund où il empile les buts, Erling Haaland suscite beaucoup de convoitises. Le cyborg norvégien a la cote auprès des grands clubs européens qui se bousculent en pour arracher sa signature au prochain mercato estival. Le PSG fait notamment partie des rares clubs de football européen capable de boucler le transfert de l'attaquant.

Directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo apprécie le profil de l’attaquant du BVB 04. Le dirigeant parisien le verrait bien en potentiel remplaçant de Kylian Mbappé, lequel se rapproche un peu plus du Real Madrid. Et sur cette piste offensive, la direction du PSG devait composer avec la concurrence du géant madrilène. Sauf que le Real Madrid aurait finalement changé d’avis. D’après les informations de Josep Pedrerol, le club espagnol aurait décidé de laisser tomber la piste Erling Haaland. Un revirement étonnant qui devrait faire les affaires des Parisiens en cas de départ de Kylian Mbappé.

Transfert : Erling Haaland vers la Premier League ?

Mais les dirigeants du Paris SG ne devraient pas vite se réjouir. Si le Real Madrid s’est retiré de la course pour Erling Haaland, c’est pour une raison bien précise. La source explique que l’attaquant norvégien aurait déjà fait son choix : il devrait rebondir en Premier League. Le nom de son futur club n’a pas été, mais la presse britannique rappelle que Manchester United reste un candidat sérieux pour s’offrir Erling Haaland.

Le club mancunien avait déjà tenté de recruter le jeune buteur alors qu’il évoluait encore au RB Salzbourg. Le prodige norvégien avait à cette époque décliné l’offre de Man United pour rejoindre le Borussia Dortmund. Mais ce premier échec n’aurait pas refroidi les ardeurs des Reds Devils. Manchester United insisterait toujours pour boucler son transfert. Manchester City et Liverpool restent eux aussi les destinations susceptibles d’accueillir le crack norvégien.

Sauf qu'en dehors de ces formations britanniques, le joueur offensif a d'autres clubs de football à ses trousses pour la fin de saison. La Juventus Turin, Newcastle United qui vient de passer sous pavillon saoudien et comme toujours le PSG. Le Paris SG ne devrait pas perdre Kylian Mbappé malgré les informations contradictoires sur le dossier. Mais si toutefois cela devait arriver, fort à parier qu'il mettrait toutes ses forces dans la bataille pour débaucher Erling Haaland. Le joueur de 21 ans est à 70 buts inscrits sous le maillot de Dortmund en 69 matches toutes compétitions confondues. Un joueur de ce type ne courant pas les rues, le vice-champion du championnat français ne devrait ménager aucun effort pour arracher son transfert.





Afficher les commentaires