Stade Rennais Mercato : Barça, Samuel Umtiti vers le SRFC ?

Stade Rennais Mercato : Samuel Umtiti dans les tablettes du SRFC et de Fenerbahçe. Publié par Gary SLM le 28 décembre 2021 à 17:43

Joueur indésirable au Barça, Samuel Umtiti pourrait rejoindre le Stade Rennais. Le club du SRFC entre en concurrence avec Fenerbahçe.

SRFC Mercato : Une ouverture pour Samuel Umtiti

Avec son actuelle 4e place au classement de Ligue 1, le SRFC sait que sa seconde partie de la saison ne peut se jouer sans un renfort de poids en défense. Samuel Umtiti n'entre plus du tout dans les plans du FC Barcelone qui a d’ailleurs cherché à le transférer l’été dernier. Si le joueur était finalement resté au sein du club catalan après son refus de rejoindre Besiktas, pas sûr qu’il parvienne de nouveau à passer entre les gouttes cet hiver. Xavi, le nouvel entraîneur du Barça, n’a jusqu’ici affiché aucune envie particulière de retenir le joueur ciblé par le Stade Rennais. Sur les sept matches dirigés par le technicien espagnol, Samuel Umtiti n’a disputé aucune rencontre de Liga.

À l’approche de l’ouverture du mercato hivernal, seul un club s'est signalé pour décharger le FC Barcelone de son joueur indésirable. C’est Fenerbahçe qui veut s’offrir Samuel Umtiti dans les prochaines semaines. Problème, le joueur n’a toujours pas envie de rejoindre le championnat turc. Avec le nombre limité d’équipes désireuses de l’intégrer sous ses couleurs, le défenseur central français a de fortes chances de finir au Stade Rennais. Le directeur sportif du SRFC, Florian Maurice, est comme Umtiti un ancien lyonnais. Il a été responsable de la cellule de recrutement à partir de 2014, au moment où Samuel Umtiti évoluait encore sous les couleurs des Gones.

Le Stade Rennais pourrait relancer Umtiti

Umtiti vers le stade rennais

Le Stade Rennais avait déjà pensé à engager Samuel Umtiti l’été dernier, mais la question financière avait freiné les intentions de ses dirigeants. Pour ce mois de janvier, un véritable angle de tir s’offre au SRFC. Le FC Barcelone est disposé, selon Sport, à supporter une partie du salaire de son joueur jusqu’à la fin de la saison. Cette possibilité allège les charges salariales du futur club de l’ex-joueur de l’Olympique Lyonnais. En cas de bonnes prestations dans le cadre d'un prêt, le joueur défensif pourrait rester au Roazhon Park et pourquoi pas prétendre à une nouvelle titularisation en Équipe de France.

Afficher les commentaires