Stade Rennais Mercato : Samuel Umtiti dans le viseur de Maurice !

Samuel Umtiti est ciblé par le Stade Rennais. Publié par Gary SLM le 24 juin 2021 à 18:00

Le Stade Rennais doit se trouver un nouveau patron en défense. Florian Maurice, directeur sportif du SRFC, a pensé à Samuel Umtiti du FC Barcelone.

Le Stade Rennais a approché Samuel Umtiti

Le départ de Damien Da Silva fait mal à la défense du Stade Rennais. Les dirigeants Rouge et Noir cherchent depuis un remplaçant au nouveau joueur de l’Olympique Lyonnais. Une piste vient d’être ébruitée et mènerait en Espagne, au FC Barcelone. En effet, le SRFC aimerait engager le français Samuel Umtiti, un joueur bien connu du directeur sportif Florian Maurice, ancien Lyonnais comme l’international français.

Samuel Umtiti vers le Stade Rennais

Mais un problème bloque dans ce dossier, au niveau du salaire du joueur. Au Barça, Samuel Umtiti marge à 4,5 millions d’euros de salaire par saison. Rennes peut difficilement s’aligner sur un tel montant, surtout parce qu’il devra en plus s’acquitter d’une indemnité pour le transfert de l’ancien sociétaire de l’ OL. Avec l’absence du club breton pour la prochaine Ligue des Champions, ajouter un tel salaire à ses dépenses pourrait être une erreur dans la gestion financière du club.

Mercato : Umtiti vraiment au SRFC ?

Samuel Umtiti veut rester au FC Barcelone

Samuel Umtiti est un joueur du FC Barcelone sous contrat jusqu’en juin 2023. Même s’il n’a joué que 13 matchs de Liga avec le club de football espagnol la saison dernière, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais conserve une belle cote dans les intentions des recruteurs. Estimé à 70 millions d’euros en 2018, il ne vaut aujourd’hui que 8 millions d’euros, mais reste une grosse charge dans le traitement salarial.

Plusieurs clubs de football surveillent la situation du défenseur barcelonais. Des clubs en Angleterre, en Italie et même l’Olympique Lyonnais ont déjà été cités comme étant à ses trousses. Le joueur avait déjà tranché la question en affirmant qu’il se voyait rester au FC Barcelone avec qui il a un contrat pour deux saisons encore. Malgré la présence de Florian Maurice au SRFC, la formation bretonne pourrait donc avoir beaucoup de mal à convaincre le défenseur de revenir en Ligue 1.

Afficher les commentaires