ASSE Mercato : Un joueur du PSG à Saint-Etienne ?

Dans son opération maintien, l’ ASSE devrait profiter de ce mercato hivernal pour réaliser un joli coup au PSG. Un joueur du Paris SG est proche du Forez.

ASSE Mercato : Colin Dagba pour renforcer l’équipe de Dupraz

Pascal Dupraz, nouvel entraîneur de l’ ASSE, a besoin de quelques renforts pour réaliser la mission de maintenir le club stéphanois en Ligue 1. Le technicien de 59 ans va pour ce faire recruter quelques joueurs, y compris dans les rangs du géant français, le PSG. le jeune latéral droit Colin Dagba, en manque de temps de jeu aux côtés des Lionel Messi, Neymar ou Kylian Mbappé va devoir partir du Paris Saint-Germain pour mieux y retourner. Le besoin de grappiller du temps de jeu amène la pépite du club parisien à envisager son avenir ailleurs qu’à Paris.

Selon Arnaud Hermant dans l’Équipe du Soir, l’ ASSE s’est déjà positionnée sur le dossier. Pascal Dupraz pense élever le niveau de rendement à ce poste en mettant Yvann Maçon en concurrence. Le nouvel entraîneur de Saint-Étienne a bien l’intention de bouger tous les joueurs à tous les postes et cela passe par le renforcement de la concurrence.

Les conditions pour attirer Colin Dagba à Sainté

Colin Dagba vers l' ASSE

Le joueur de 23 ans a peu joué dans cette première partie de la saison 2022. Pas vraiment étonnant au regard du niveau des latéraux mis en concurrence au club parisien, une équipe taillée pour remporter l’ Uefa Ligue des champions. Avec son modeste objectif de se maintenir dans l’élite du foot français, Sainté peut trouver satisfaction dans le niveau de jeu du Franco-Béninois. Mais pour engager la pépite parisienne, les Verts devront faire un effort financier. Même si le prêt de Colin Dagba est l’option privilégiée, Saint-Etienne devra se préparer à supporter seul son salaire.

Et si le natif de Béthune arrive à se faire une place au sein de l’équipe stéphanoise, son transfert définitif pourrait être envisagé en fin de saison. En fin de contrat avec le Paris SG cependant en juin 2024, il pourrait être définitivement recruté pour près de 15 millions d’euros bien que sa valeur marchande n’est présentement que de 8 millions d’euros.