PSG Mercato : Le clan Pochettino confirme pour Zinedine Zidane !

Zinedine Zidane va remplacer Mauricio Pochettino sur le banc du PSG. Publié par JEAN-LUC D le 08 janvier 2022 à 15:28

Sous contrat jusqu’en 2023, Mauricio Pochettino ne devrait pas s’éterniser au PSG. Zinedine Zidane est de plus en plus pressenti à sa place.

Zinedine Zidane, l’entraîneur idéal pour le PSG ?

Arrivé en janvier 2021 en remplacement de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino ne parvient pas à faire transcender le Paris Saint-Germain. Malgré un mercato estival des plus animés avec les arrivées de Lionel Messi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma, Georginio Wijnaldum et Achraf Hakimi notamment, l’équipe parisienne est à la peine au niveau du jeu.

D’après les révélations du quotidien Marca, les dirigeants du PSG seraient donc parvenus à la conclusion que l’ancien manager de Tottenham n’est pas celui qu’il faut à la tête d’un collectif comme le leur. À la recherche d’un nouvel entraîneur, le club parisien aurait donc fait de Zinedine Zidane la piste numéro 1 pour le poste.

Aux yeux des décideurs parisiens, l’ancien coach du Real Madrid possède toute la personnalité pour gérer un vestiaire comme celui que dirige actuellement Pochettino. Toujours selon la même source, Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo travaillent en coulisses avec l’entourage de Zidane en vue de son arrivée dans la capitale en juin 2022. Une éventualité que n’exclut d’ailleurs plus le clan Pochettino.

PSG Mercato : L’entourage de Pochettino déjà résigné

Libre de tout engagement depuis son départ du Real Madrid en fin de saison dernière, Zinedine Zidane a de fortes chances de reprendre du service sur le banc du Paris Saint-Germain à compter de l’été prochain. Daniel Riolo a confirmé cette tendance sur RMC en assurant que le Champion du Monde 1998 devrait prendre la place de Mauricio Pochettino « en juin 2022 au plus tard. »

Ce samedi, le Mundo Deportivo a fait le point sur ce dossier en révélant notamment que dans l’entourage de Pochettino, cette rumeur n’ébranle personne puisque le technicien argentin aurait lui-même admis le principe qu’il ne devrait pas continuer à Paris après cette saison 2021-2022. D’ailleurs, le média catalan précise que le clan Pochettino a confirmé que Zizou devrait bel et bien succéder à l’ancien défenseur parisien à l’issue de l’exercice en cours.

Affaire à suivre…






Afficher les commentaires