PSG Mercato : Les Glasgow Rangers prêts à écœurer le Paris SG ?

Leonardo et le PSG en grande difficulté sur le dossier Xavi Simons. Publié par JEAN-LUC D le 10 janvier 2022 à 12:49

Kylian Mbappé n’est pas le seul joueur du PSG en fin de contrat en juin. Les Glasgow Rangers seraient sur un gros coup à Paris.

Xavi Simons toujours dans le viseur des Glasgow Rangers

Outre Kylian Mbappé, Xavi Simons arrive aussi au terme de son engagement avec le Paris Saint-Germain le 30 juin prochain. Comme l’attaquant de 23 ans, le milieu de terrain de 18 ans n’a toujours pas prolongé son bail. Considéré comme un futur crack à son poste, l’international espoir néerlandais attire des convoitises.

Aux dernières nouvelles, les Glasgow Rangers ne lâcheraient pas le protégé de Mauricio Pochettino. En effet, le journal écossais Daily Record assure ce lundi que l’actuel leader de la Scottish Premiership s’intéresserait toujours à Xavi Simons. À la recherche d’un renfort au milieu de terrain, Giovanni van Bronckhorst, ancien du Barça et entraîneur des Glasgow Rangers, aurait jeté son dévolu sur ce jeune compatriote dont il serait un grand fan.

Toujours selon la même source, le premier club formateur du natif d’Amsterdam, le FC Barcelone, serait également positionné pour le récupérer gratuitement l’été prochain. De son côté, le principal concerné n’exclut pas forcément de poursuivre avec le club de la capitale, mais à certaines conditions.

PSG Mercato : Simons attend des garanties du Paris SG

Le Paris Saint-Germain discute bel et bien avec Xavi Simons en vue d'une prolongation de contrat. Mais le joueur, en position de force et déçu de son statut au sein du collectif parisien, temporise pour le moment. D’après les informations du quotidien L’Équipe, le partenaire d’Édouard Michut réclame des garanties, sinon il partira.

Le média sportif explique notamment que les dirigeants du PSG sont revenus à plusieurs reprises à la charge en faisant des propositions de prolongation à Simons, mais le jeune milieu de terrain venu de Barcelone en 2019 refuse pour le moment de signer.

En pleines négociations avec sa direction, il aurait fixé des conditions claires : soit il obtient l’assurance d’un départ en prêt dans l’élite afin de poursuivre sa progression au haut niveau et que Pochettino l’intègre ensuite dans l’équipe première, soit il quittera librement le PSG à l’issue de la saison. Les Rouge et Bleu sont donc prévenus.






Afficher les commentaires