LOSC Mercato : Officiel, un défenseur lillois file en Belgique !

Le LOSC va se séparer de Yves Dabila. Publié par Timothée Jean le 17 janvier 2022 à 19:23

L’heure est au départ du côté du LOSC. Le club lillois vient d'officialiser le départ d’un jeune défenseur central pour la Belgique.

LOSC Mercato : Yves Dabila rebondir en Belgique

Confrontée à des soucis financiers, la direction du LOSC continue de dégraisser son effectif. Après Jonathan Ikoné, vendu à la Fiorentina contre un chèque de 14 millions d’euros, et Thiago Maia définitivement transféré à Flamengo au Brésil, le champion de France en titre vient de se séparer d’un nouvel élément. Il est question du défenseur ivoirien Kouadio Yves Dabila (25 ans).

Barré par une rude concurrence en défense, le jeune joueur n’est jamais parvenu à s’imposer au sein de l’effectif des Dogues. En manque de temps de jeu, il a alors profité du mercato hivernal pour changer d’air afin de relancer sa carrière sous d’autres cieux. Lié au LOSC jusqu'en juin 2023, Yves Dabila terminera la saison sous les couleurs lilloises puisqu’il s'est engagé en faveur du FC Seraing (en Belgique), comme cela était pressenti.

Visite médicale fixée pour Yves Dabila

Le défenseur ivoirien était attendu ce lundi au sein du club belge pour passer la traditionnelle visite médicale. Tout s'est bien déroulé et Yves Dabila s'est s’engagé avec l’actuel 17e de Jupiter Pro League sous la forme d’un prêt de six mois. « Le LOSC confirme le prêt de Yves Dabila (25 ans) au Royal FC Seraing (D1 belge). Le défenseur international olympique ivoirien terminera l’exercice 2021-2022 sous le maillot du club promu en Jupiler Pro League cette saison », peut-on lire dans le communiqué du club.

Yves Dabila rejoint ainsi un championnat qu’il connaît bien pour avoir évolué au Cercle Bruges (2019-2020) et au Mouscron (2020-2021). Ce prêt sera l’occasion pour lui de retrouver plus de temps de jeu ailleurs avant de retourner à Lille. Mais Yves Dabila ne sera pas le seul dernier joueur à quitter les Dogues cet hiver. L’international turc Yusuf Yazici pourrait également rapidement s’engager avec le CSKA Moscou en Russie. Lille serait déjà tombé d’accord avec le club russe pour le prêt avec option d’achat de son milieu de terrain.






Afficher les commentaires