LOSC Mercato : Le départ de Yusuf Yazici de Lille se précise

Yusuf Yazici, milieu offensif du LOSC, vers le CSKA Moscou. Publié par ALEXIS le 08 janvier 2022 à 11:48

Ayant peu de temps de jeu, Yusuf Yazici veut quitter le LOSC cet hiver. Il pourrait rebondir en Russe où le CSKA Moscou négocie son transfert.

LOSC : Yazici veut quitter Lille OSC cet hiver

Après avoir été l’un des acteurs majeurs du titre de champion du LOSC la saison dernière (2020-2021), Yusuf Yazici a perdu sa place de titulaire au sein de l’équipe lilloise. Contrairement à Christophe Galtier qui lui faisait confiance, le milieu offensif n’est pas parmi les premiers choix de Jocelyn Gourvennec, le nouvel entraîneur de Lille OSC. De ce fait, il a peu joué lors de la première partie de la saison. Il a certes fait 15 apparitions en Ligue 1, mais a été titulaire seulement 5 fois en Ligue 1. Il a joué des bouts de matchs, soit 498 minutes de jeu cumulées.

Pour retrouver du temps de jeu et espérer être sélectionné avec la Turquie pour disputer la coupe du monde 2022 au Qatar, Yusuf Yazici est favorable à un départ du LOSC dans ce mois de janvier.

Yusuf Yazici en approche au CSKA Moscou

Le CSKA Moscou souhaite l’accueillir. L’intérêt du club russe est confirmé par l’agent de l’international turc (38 sélections, 2 buts). « Nous avons reçu une offre du CSKA, mais ce n’est que le début. Nous avons de nombreuses autres offres. Nous sommes au stade de l’évaluation », a répondu Adem Cebeci, interrogé par le média russe Sport-Express. Le dossier pourrait s’accélérer ces prochaines heures, car une autre source russe, précisément Metaratings, croit savoir que le N°11 des Dogues est attendu dans la capitale russe ce samedi pour négocier avec la direction du CSKA d’un éventuel prêt, avec une option d’achat.

Notons que Yusuf Yazici (25 ans) est sous contrat au LOSC jusqu’en juin 2024. Selon Transfemarkt, il vaut 15 M€ sur le marché des transferts.






Afficher les commentaires