OL Mercato : Coup d'accélérateur dans le dossier Azmoun !

Sardar Azmoun, attaquant du Zénith espéré par l'OL. Publié par ALEXIS le 19 janvier 2022 à 12:04

Le dossier Sardar Azmoun pourrait s’accélérer à l’ OL dans les prochains jours. Le Zénith est sur le point de recruter un deuxième attaquant.

OL Mercato : Azmoun transféré après l'arrivée d'Alberto ?

Le transfert de Sardar Azmoun à l’ OL traîne depuis des semaines, car le Zénith Saint-Pétersbourg souhaite lui trouver un successeur avant de le céder. Alexandre Medvedev, le président du club russe, avait confié à une agence de presse de son pays que l’attaquant iranien « ne partira pas cet hiver », car le club « n’a pas de remplaçant ». Mais à 12 jours de la fin du mercato hivernal, les nouvelles en provenance de Russie sont favorable à l’Olympique Lyonnais. En effet, les Zénitiens sont sur le point de recruter un deuxième attaquant de pointe en la personne de Yuri Alberto (20 ans), selon les indiscrétions de RMC Sport.

Ce dernier est un jeune joueur de l’Internacional au Brésil. Le transfert de la pépite brésilienne à Saint-Pétersbourg devrait « faciliter le départ de Sardar Azmoun à l’ OL », avant la fin du mercato de janvier comme l’a souligné la source. Il faut rappeler que le Zénith Saint-Pétersbourg s’est déjà offert les services d'Ivan Sergeev, prolifique buteur de Krylia Sovetov Samara. Il a été recruté pour environ 2 M€, le 10 janvier dernier.

Le buteur iranien toujours espéré par Peter Bosz

En l’absence de Karl Toko Ekambi et Islam Slimani, qui disputent la Coupe d’Afrique des Nations, Peter Bosz espère le transfert rapide de Sardar Azmoun (27 ans) à l' OL afin de renforcer son équipe, actuelle 11e de Ligue 1, avant le derby contre l’ASSE vendredi soir (21h). « J’espère que ça va se faire. […] On ne sait pas quand. Ça ne dépend pas de moi… », avait-il lâché, impatient, en conférence de presse, la semaine dernière. Pour rappel, le contrat de Sardar Azmoun prend fin en juin 2022. S'il n'est pas transféré cet hiver, il partirait librement sans indemnité.

Afficher les commentaires