OM Mercato : Des nouvelles de l’Olympique Marseille sur un gros coup

Om mercato : Pablo longoria ne laisse plus personne partir Publié par Gary SLM le 23 janvier 2022 à 17:17

Le mercato hivernal de l’ OM est terminé avant même d’avoir commencé. L’Olympique de Marseille vient en effet d’annuler une belle opération.

OM Mercato : Le départ de Luis Henrique compromis

L’Olympique de Marseille est confronté à un problème qui pourrait compliquer la deuxième partie de sa saison. Le club olympien est interdit de transfert à cause de l’affaire Pape Gueye. Dans les plans des dirigeants phocéens, enrichir l'effectif cet hiver comme l'esperait l' entraîneur Jorge Sampaoli était le plan numéro un. Le coach de l'équipe olympienne l'avait dit, il aurait aimé engager entre "4 et 5 joueurs supplémentaires".

Pour mettre en œuvre le plan initial, l'OM devait reduire sa masse salariale avant d'engager de nouveaux joueurs. C'est ce qui explique le départ de Jordan Amavi à l'OGC Nice. Le club phocéen a ensuite recruté l'arrière gauche Sead Kolasinac et Cédric Bakambu, déjà buteur lors du match de samedi face au RC Lens (0-2). Mais d'autres départs de joueurs devaient avoir lieu au club phocéen, notamment celui de Luis Henrique, l'ailier brésilien de 20 ans qui ne donne pas satisfaction à son entraîneur.

OM Mercato : Sao Paulo recalé par l'Olympique de Marseille

Luis Henrique reste à l'OM

Carlos Belmonte, le directeur sportif de Sao Paulo FC, a fait savoir au micro du média UOL que le transfert de Luis Henrique avait échoué. Loin d'en vouloir aux dirigeants marseillais, le dirigeant brésilien a expliqué avoir énormement parlé avec Pablo Longoria et les siens avec qui il avait de bonne relations. Le seul souci qui s'est posé est que "Marseille a été interdit de recrutement par la FIFA en raison du fair-play financier." D'où la décision de l' OM de ne plus céder le joueur puisqu'il ne pourra pas le remplacer.

Cette réalité pourrait donc améner le club à retenir aussi Boubacar Kamara, en fin de contrat en juin prochain et qui n'a toujours pas renouvelé son engagement. Si l'idée de vendre le défenseur central de 22 ans dès cet hiver pour éviter de perdre sur toute la ligne était l'option privilégiée par Pablo Longoria. Mais cette sanction de la FIFA ne permet pas d'activer cette option en cas d'offre d'un club dans cette dernière ligne droite du mercato hivernal. Une éventuelle absence de Boubacar Kamara pouvant sérieusement handicapée l'équipe de Sampaoli dans cette deuxième moitié de saison.






Afficher les commentaires