ASSE Mercato : Un gros coup avec un ex-buteur de l’ OL

L’ ASSE s’active pour un dernier coup mercato. Après l’arrivée d’Enzo Crivelli, Saint-Étienne devrait recruter un buteur passé par l’ OL et l’ OM.

ASSE Mercato : Pascal Dupraz est sur un dernier gros coup

Le rideau pourrait retomber sur le mercato de l’ ASSE après une grosse arrivée au club. Auteur d’une seule victoire en Ligue 1 depuis sa nomination sur le banc du club, Pascal Dupraz est en train de se donner les moyens de relever le défi de maintenir l’AS Saint-Étienne en Ligue 1. Le technicien de 59 ans a convaincu Enzo Crivelli de quitter Antalyaspor pour renforcer l’équipe stéphanoise. Ce samedi 29 janvier, le joueur passé par les Girondins de Bordeaux, SC Bastia, Angers SCO et le SM Caen devrait passer la traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son contrat.

Enzo Crivelli ne sera cependant pas le dernier footballeur à rallier les rangs de l’ ASSE dans ces derniers jours du mercato hivernal. Un autre attaquant bien connu dans le championnat français est lui aussi proche du Forez. Loïc Rémy, dont il est question, est passé par l’ Olympique Lyonnais, le FC Lens, l’ Olympique de Marseille et même Chelsea pour la Premier League. La dernière expérience du joueur offensif en Ligue 1 remonte de 2018 jusqu’en 2020. Il avait alors inscrit 21 buts en 59 matches toutes compétitions confondues sous le maillot du LOSC.

ASSE Mercato : Loïc Rémy sur le point de signer à Sainté

Selon une information de Foot Mercato relayé par L’Équipe, l’ entraîneur l’ ASSE se serait entretenu avec le buteur de 35 ans. Cette initiative tombe bien puisque le joueur passé par Getafe FC, en Liga, souhaite quitter son actuel club, Çaykur Rizespor, où il sera en fin de contrat en juin prochain. Il serait intéressé par l’opportunité de revenir au pays y participer à la grande aventure de sauver l’AS Saint-Étienne de la relégation, lui l’ancien joueur du grand rival l’ OL. D’autant que le club turc serait prêt à libérer l’ancien international français de son contrat.

L’affaire serait en bonne voie puisqu’à la recherche d’un deuxième attaquant de pointe, Pascal Dupraz devrait tout faire pour amener ses dirigeants à boucler le transfert de Loïc Remy. Contrairement à Enzo Crivelli qui arrive dans le Forez sous la forme d’un prêt, Loïc Remy devrait signer un contrat de six mois avec une année en option si les Verts parviennent à se maintenir.