Barça Mercato : Ça ne sent pas bon pour Aubameyang !

Afficher l’index Masquer l’index

En quête de renfort offensif, le FC Barcelone est proche de boucler l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang. Mais ce transfert est sur le point de capoter.

Barça Mercato : Aubameyang, une visite médicale annulée !

Les récentes images de Pierre-Emerick Aubameyang arrivant à l’aéroport de Barcelone se sont répandues sur la toile comme une trainée de poudre. En quête d’un renfort offensif pour compenser le départ à la retraite de Sergio Agüero, le club catalan semblait avoir trouvé son nouvel avant-centre. Les dirigeants du Barça et leurs homologues d’Arsenal seraient tombés d’accord pour son transfert. Il ne reste plus qu’à finaliser la transaction.

À lire Mercato OM : Aubameyang fixe ses conditions pour rester

Devenu indésirable chez les Gunners, Pierre-Emerick Aubameyang a alors effectué le voyage en Catalogne afin de passer la traditionnelle visite médicale avant de s’engager avec le FC Barcelone. Et c’est là que les choses se compliquent, car un gros imbroglio règne désormais autour de son transfert au Barça. En effet, selon les dernières informations venues de l’Espagne, aucun accord n’a été signé pour le prêt de Pierre-Emerick Aubameyang au Barça. Le joueur de 29 ans aurait même voyagé de son propre chef, sans l’aval de sa direction.

[tweet id= »1488202428822528004″]

Et comme si cela ne suffisait pas, le journaliste espagnol Josep Soldado Gomez lâche une véritable bombe sur le dossier, indiquant que le club catalan a finalement décidé d’annuler à la dernière minute la visite médicale du Gabonais. Depuis cet énorme coup de théâtre, le pessimiste gagne donc du terrain dans ce dossier.

L’ancien Stéphanois est tout simplement loin de rejoindre le Barça. Une réalité qu’a reconnue Joan Laporta en conférence de presse. « Nous aimerions intégrer Aubameyang. C’est très compliqué, mais il y a de l’espoir », a avoué le président barcelonais dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

À lire Mercato : Le FC Barcelone a tranché pour Joao Félix et Cancelo

[tweet id= »1488213051203534854″]

Barça Mercato : Ousmane Dembélé impliqué dans ce fiasco

À noter que pour valider le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang, la direction du Barça devrait se séparer d’un gros salaire. Ayant refusé de prolonger son bail, Ousmane Dembélé semblait être la victime idéale. La direction du FC Barcelone souhaitait se débarrasser de lui dès cet hiver. Si le PSG, Manchester United, Chelsea ou encore le Bayern Munich souhaitaient le recruter, les Catalans ne sont toujours pas parvenus à vendre le Français.

Résultat des courses, Ousmane Dembélé reste encore un obstacle à l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang au Barça. Mais les dirigeants catalans ne perdent pas espoir. Ils devront agir vite avant la fermeture du mercato, ce lundi à 23h59.

À lire Revirement au Barça : Joan Laporta a trouvé le remplaçant de Xavi


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :