PSG Mercato : Angel Di Maria se rapproche d’un cador de Liga

Au lendemain d’une prestation décevante contre le Real Madrid, Angel Di Maria se rapproche d’un départ du PSG, et sa destination se précise.

PSG Mercato : Di Maria va partir du Paris SG

En fin de contrat au mois de juin au Paris Saint-Germain, Angel Di Maria, qui a récemment fêté ses 34 printemps, vit ses derniers mois dans la capitale française. Recrue phare de l’été 2015, l’attaquant argentin connaît une baisse de régime significative cette saison sous la tunique Rouge et Bleu, signe d’une fin d’aventure qui se profile. Si l’absence de Neymar pendant plus de deux mois aurait pu mettre en lumière l’ancien joueur du Real Madrid, ce dernier a finalement déçu, ne parvenant que très rarement à signer des prestations abouties.

Il y a quelques temps, les dirigeants du PSG dont Leonardo, étudiaient la possibilité de prolonger d’une saison supplémentaire Di Maria, qui de son côté, souhaitait rester un peu plus longtemps à Paris pour par la suite rentrer dans son Argentine natale, au club de Rosario Central, et y terminer sa carrière. Une piste longuement étudiée mais qui se serait grandement refroidie ces dernières semaines, aux vues des faibles prestations de l’attaquant.

Encore décevant hier contre le Real Madrid en Ligue des Champions (en témoigne sa note de 4/10 reçu par le journal L’Équipe), El Fideo devrait bien quitter le Paris Saint-Germain au mois de juin, et un club en particulier semble avoir les devants pour l’enrôler.

Simeone en pole pour Di Maria

À 34 ans, le natif de Rosario voit plusieurs opportunités s’offrir à lui à la fin de la saison. Si l’idée d’un retour dans le championnat argentin n’est pas à exclure, Angel Di Maria souhaiterait tout de même effectuer une dernière pige en Europe dans un grand club, s’il venait à partir cet été du Paris SG. À l’instar de Luis Suarez en 2020, le Parisien pourrait bien rallier l’Atlético Madrid cet été avant de rentrer au bercail.

Comme l’avance le site Fichajes ce mercredi, Diego Simeone, grand fan du joueur, aurait donné son feu vert à ses dirigeants pour recruter Angel Di Maria. L’attaquant, dans le viseur des Colchoneros depuis un bon bout de temps, pourrait bien faire son retour en Liga, un championnat qui l’avait hissé sur les toits de l’Europe durant son passage au Real de 2010 à 2014.