Barça Mercato : Incroyable, après Kessié un crack arrive à Barcelone !

Le mercato du FC Barcelone est bel et bien lancé. Après l’accord obtenu avec Franck Kessié, le Barça va acter la signature prestigieuse d’un latéral.

Barça Mercato : Un joyau de Raiola dit oui à Barcelone

Coup de théâtre incroyable en Catalogne. Alors que la presse ibérique s’enflamme ce mardi pour la future venue du milieu de terrain ivoirien Franck Kessié, le FC Barcelone serait en passe de boucler la venue d’un autre joueur de talent, Noussair Mazraoui. Si son nom ne vous dit pas grand-chose, l’international marocain devrait prochainement faire grandement parler de lui sur la scène européenne. À 24 ans, le latéral droit de l’Ajax Amsterdam était courtisé par un grand nombre de cadors en Europe, dont l’AC Milan et le Bayern Munich. Du beau monde donc pour le talentueux défenseur qui arrivait en fin de contrat cet été chez l’écurie amstellodamoise.

Après de longs mois de réflexion, Noussair Mazraoui a finalement décidé de rejoindre le Barça, sous l’impulsion de son agent, le tonitruant Mino Raiola, qui entretient de bonnes relations avec Joan Laporta. Comme le confirme Matteo Moretto sur Twitter, le latéral marocain a donné son feu vert au FC Barcelone pour une arrivée gratuite en juin.

Son rêve a toujours été de jouer pour les Blaugranas, affirme le journaliste italien qui rajoute que les Catalans offriraient 5 millions d’euros nets par saison au prodige de l’Ajax. Une information confirmée par Fabrizio Romano et de nombreux journalistes proches du dossier. Le joueur est attendu en Catalogne pour parapher son nouveau contrat qui s’étalerait sur cinq saisons, d’après Patrick Berger, rédacteur en chef du média Sport1.

Une première grosse étape avant Haaland

Cet accord conclu avec Noussair Mazraoui n’est pas anodin pour le FC Barcelone, puisqu’il s’inscrit dans le long processus orchestré par le club pour signer Erling Haaland. Grand objectif des Catalans cet été, le serial buteur norvégien pourrait en effet être poussé davantage vers le Barça après la signature du Marocain. Le latéral de 24 ans partage le même agent que l’attaquant de Dortmund, à savoir l’Italien Mino Raiola.

Très proche de Barcelone, l’homme d’affaires avait récemment conseillé à Joan Laporta de recruter Mazraoui pour faciliter la venue d’Haaland cet été. Une opération rondement menée, qui n’est pas sans rappeler la venue de Zlatan Ibrahimovic à Barcelone, propulsée par l’arrivée en amont de son ami Maxwell (tous deux représentés par Raiola) en 2009.