OL Mercato : FC Barcelone, le dossier Samuel Umtiti relancé

Samuel Umtiti vers un retour à l' OL à l'été. Publié par ALEXIS le 16 mars 2022 à 22:35

Plus dans les plans du Barça, Samuel Umtiti pourrait revenir à l’ OL, son ancien club. Jean-Michel Aulas travaille à cette piste aux dernières infos.

OL : Samuel Umtiti broie du noir au Barça

Cela fait quatre saisons de suite que Samuel Umtiti broie du noir au FC Barcelone. Entre blessures à répétition et changement d’entraineurs en Catalogne, le défenseur formé à l’ OL a fini par perdre sa place de titulaire. Lors de la saison 2018-2019, il avait pris part à 14 matchs. Pendant les deux exercices, le N°23 du FCB a disputé 13 matchs en 2019-2020 et a encore fait 13 apparitions en 2020-2021. Cette saison, l’international français a joué un seul match en Liga, depuis le 12 décembre 2021. Actuellement, il n’est pas disponible en raison d’une fracture à l’orteil.

Depuis son arrivée au Barça en 2016, Samuel Umtiti a été souvent blessé. Des blessures musculaires (aux adducteurs ou ischio-jambiers) aux problèmes de genoux, en passant par des douleurs au mollet, il a manqué plusieurs matchs. Dans sa 6e saison sous le maillot des Blaugrana, l’ancien arrière de l’Olympique Lyonnais ne totalise que 133 matchs, toutes compétitions confondues (2 buts, une passe décisive).

Boateng et Denayer sur le départ, la piste Umtiti se réchauffe

Prolongé le 22 janvier 2022, Samuel Umtiti est lié au club catalan jusqu’en juin 2026, soit pour les 4 prochaines saisons encore. Toutefois, il peut demander à partir s’il le souhaite, selon une clause dans son contrat. Dès lors, Jean-Michel Aulas se teindrait à l’affût pour rapatrier son ancien joueur. Le président des Gones est en quête de renforts en défense centrale, surtout que les recrues estivales : Jérôme Boateng et Damien da Silva ne donnent pas satisfaction. Et que Jason Denayer est sur le départ à la fin de contrat en juin prochain.

L'ex-Lyonnais soumis à une batterie de tests physiques

Selon les informations de Mundo Deportivo, l’ OL devrait soumettre le Tricolore à une batterie de tests médicaux et physiques, afin de se faire une idée précise sur son état de forme. En effet, Jean-Michel Aulas veut s'assurer que ce dernier peut retrouver le niveau qu’il avait à l’ OL et aussi lors de ses deux premières saisons (2016-2018) au FC Barcelone. Fichajes confirme d’ailleurs que les Blaugrana sont disposés à faciliter le départ de Samuel Umtiti (28 ans) cet été. Alors que l’indemnité de transfert de ce dernier était fixée à 25 M€, la direction catalane serait prête à baisser ce montant.




Afficher les commentaires