PSG Mercato : Lewandowski, le Bayern lâche une annonce inquiétante

Le Bayern Munich attend la réponse de Robert Lewandowski pour son avenir. Publié par JEAN-LUC D le 22 mars 2022 à 09:05

Robert Lewandowski est cité comme la grande priorité du PSG en cas de départ de Kylian Mbappé. Le Bayern Munich semble en être bien conscient.

Vers un départ de Robert Lewandowski en fin de saison ?

Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le Bayern Munich, Robert Lewandowski est la grande priorité du Paris Saint-Germain pour pallier un éventuel départ de Kylian Mbappé au Real Madrid. Débarqué en juillet 2014 en provenance du Borussia Dortmund, l’attaquant de 33 ans estime avoir fait le tour sous le maillot du club allemand et aimerait s’offrir un nouveau gras challenge avant d’envisager la retraite.



Une arrivée au PSG ne lui déplairait pas forcément, selon certains médias étrangers. Interrogé sur l'avenir de son joueur, l’entraîneur bavarois Julian Nagelsmann a ouvertement laissé entendre que l’international polonais pourrait effectivement changer d’air l’été prochain.

« Je lui parle beaucoup, nous avons des échanges animés. Nous voulons le garder, mais ce n'est pas toujours aussi simple. Je n'ai pas le sentiment qu'il ne veut pas rester avec nous. Au final, c'est une décision commune. Il y aura certainement des discussions », a déclaré le successeur de Hansi Flick lors d’une interview accordée à Sky Germany. Une opportunité pour le Paris Saint-Germain ?

PSG Mercato : Le Bayern prêt à prendre une décision radicale ?

Ce lundi, le média allemand SPORT1 a lâché une bombe dans le dossier Robert Lewandowski. Selon la chaîne sportive, le leader de la Bundesliga serait prêt à retenir Lewandowski la saison prochaine même s’il ne prolonge pas son contrat. En effet, si les discussions entamées depuis des mois avec les représentants de leur numéro 9 n’aboutissent pas à un accord, les dirigeants munichois ne seraient pas particulièrement chauds à l’idée de le vendre à un autre cador européen.

Le Bayern Munich serait ainsi disposé à prendre le risque de laisser Robert Lewandowski partir en tant qu’agent libre au terme de son engagement, les pensionnaires de l’Allianz Arena ne trouvant pas sur le marché un remplaçant idéal à leur joueur. Le Paris Saint-Germain sait donc à quoi s'en tenir dans ce dossier.