Bayern Mercato : Les Bavarois accélèrent pour un espoir néerlandais

En lice pour remporter à nouveau la Bundesliga, le Bayern Munich s’attèle déjà à préparer l’avenir et tenterait d’attirer un crack de l’Ajax.

Bayern Mercato : Les Bavarois visent un milieu de terrain prometteur

Soucieux de se renforcer cet été, le Bayern Munich pourrait se concentrer sur l’avenir et tenter d’attirer un jeune milieu de terrain qui brille avec l’Ajax Amsterdam. Devenu la pièce maîtresse de l’entrejeu ajacide depuis la saison dernière, Ryan Gravenberch (19 ans), fait des envieux. Précieux dans le dispositif d’Erik ten Hag, le joueur formé au club devrait prendre son envol cet été, alors qu’il ne lui reste qu’une année de contrat aux Pays-Bas.

Malgré son jeune âge, Gravenberch a tout d’un grand. Selon De Telegraaf, l’international néerlandais (10 sélections) serait courtisé par le Bayern Munich pour une arrivée dès cet été en Bavière. L‘Ajax ne devrait pas s’opposer à un départ du joueur, au risque de le voir partir libre dès la saison prochaine, lui qui est estimé à 35 millions d’euros environ.

Une grosse concurrence dans ce dossier

Le Bayern Munich serait le plus avancé dans les négociations. D’après les informations du journal néerlandais, les Bavarois auraient déjà fait une première offre au leader d’Eredivisie, refusée par le board amstellodamois. L’offre des Allemands aurait été jugée insuffisante par le club, qui réclame pas moins de 35 millions d’euros pour lâcher sa pépite.

Le Bayern devra accélérer dans ce dossier, au risque de se faire doubler par ses concurrents. En effet, le profil du jeune Néerlandais plaît à beaucoup de clubs, notamment le Real Madrid qui reste à l’affût dans ce dossier. Les Madrilènes pourraient se positionner sur le milieu de terrain très prometteur en cas d’échec dans l’opération Nicolo Barella. Reste donc à voir si les Bavarois s’aligneront sur les exigences de l’Ajax pour celui qui est considéré comme l’un des plus gros espoirs du football néerlandais.