Stade de Reims Mercato : Un cador italien fond sur un crack du SDR

Outre Hugo Ekitike, une autre pépite pourrait quitter le Stade de Reims pour la Serie A lors de la prochaine fenêtre des transferts.

Menace italienne signalée pour le Stade de Reims

Auteur de 10 buts et 4 passes décisives cette saison, Hugo Ekitike est la révélation du Stade de Reims. Au vu de ses performances, le nom de l’attaquant rémois se retrouve associer à de grosses écuries. Des intérêts du Paris Saint-Germain et tout récemment de l’Olympique de Marseille ont été dévoilés. Le club champenois attendrait au moins 20 millions d’euros pour céder son jeune goleador. Outre son avant-centre de 19 ans, Reims pourrait vendre un autre crack l’été prochain. Encore sous contrat jusqu’en 2024, Wout Faes aurait aussi la cote à l’étranger. TuttoMercatoWeb révèle l’intérêt d’un grand club italien pour le défenseur central belge. Lequel a posé ses valises en Champagne en 2020 en provenance d’Ostende.

Un cador de Serie A intéressé par Wout Faes

Le portail italien assure en effet que le défenseur du Stade de Reims intéresse la Lazio Rome. D’après la même source, les dirigeants romains seraient déjà passés à l’offensive pour boucler le transfert de Wout Faes. Des discussions auraient ainsi été entamées entre l’entourage du joueur et les représentants du club de Serie A.

Reste maintenant à savoir si Oscar Garcia sera ravi de voir un autre élément essentiel de son dispositif plier bagages cet été. Le défenseur de 23 ans a disputé 28 matches cette saison, tous en tant que titulaire. Il compte également quatre réalisations sur la campagne en cours. Sa valeur marchande est estimée à 8 millions d’euros sur Transfermarkt. Un joli chèque qui pourrait consoler Reims, actuel 12e de Ligue 1 Uber Eats.