OM Mercato : L'annonce fracassante de Bakambu sur son avenir

Cédric Bakambu vers la retraite internationale Publié par Ange A. le 01 avril 2022 à 23:52



Attaquant de l’Olympique de Marseille, Cédric Bakambu vient de livrer un indice de taille concernant son avenir en sélection nationale.

Le message de Bakambu après sa désillusion avec la RDC

La récente trêve internationale est à oublier pour Cédric Bakambu. L’attaquant de l’Olympique de Marseille va de nouveau manquer un tournoi majeur avec la République démocratique du Congo. Absents à la dernière CAN, les Léopards de la RDC n’ont pas accroché leur billet pour la prochaine Coupe du monde au Qatar. Après un nul contre les Marocains à Kinshasa (1-1), les Congolais ont lourdement chuté à Casablanca (4-1). Une nouvelle désillusion qui passe mal pour l’attaquant de l’OM. Vendredi soir sur les réseaux sociaux, le numéro 13 marseillais a partagé son spleen. « Vous la méritiez cette participation à la Coupe du monde. Malheureusement nous n’avons pas réussi à vous l’offrir. Dans la victoire comme dans la défaite j’ai toujours pris mes responsabilités. Ça ne changera pas aujourd’hui », a d’abord écrit le Marseillais avant de lâcher une petite bombe sur son futur.

Clap de fin pour Bakambu avec les Léopards ?

Dans la suite de son message, Cédric Bakambu a jeté un froid sur son avenir avec la sélection nationale congolaise. « Ce fut un honneur d’avoir porté le maillot de la RDC », a posté le sociétaire de l’Olympique de Marseille. Cette dernière phrase laisse donc penser que l’attaquant de 30 ans ne défendra plus les couleurs de la RDC. Avant ce post, le poulain de Jorge Sampaoli avait vivement critiqué la gestion de l’équipe nationale par le sélectionneur Hector Cuper et la Fédération.

Le natif de Vitry-Sur-Seine a évolué chez les catégories jeunes de l’équipe de France avant d’opter pour les Léopards en 2015. La recrue hivernale de l’OM totalise 13 réalisations et 2 passes décisives en 40 apparitions avec la RDC. Il a pris part à deux Coupe d’Afrique (2017 et 2019).




Afficher les commentaires