FC Nantes Mercato : C’est fait, le FCN acte un départ colossal !

Après de longues semaines de discorde, le FC Nantes a pris la ferme décision de résilier le contrat de sa plus grosse recrue de l’histoire.

FC Nantes Mercato : C’est fini entre le FCN et Limbombe

Mis à l’écart du groupe professionnelle depuis le début de saison par Antoine Kombouaré, le milieu de terrain belge Anthony Limbombé a quitté le FC Nantes ce lundi  » d’un commun accord « . La recrue la plus chère du FCN, qui n’aura pas disputé la moindre rencontre cette saison, était en conflit avec sa direction depuis de longs mois. Un départ énorme confirmée par Fabrice Hawkins sur Twitter.  » Résiliation d’un commun accord du contrat d’Anthony Limbombe au FCNantes. L’attaquant en froid avec la direction n’a joué aucun match cette saison « , a annoncé le journaliste.

Boycotté par son entraîneur cette saison, l’ailier gauche de 27 ans avait saisi à trois reprises les instances de football pour faire part de sa situation jugée insoutenable. Des plaintes où le joueur et son avocat ont obtenu gain de cause puisque le FCN avait dû réintégrer l’international belge.

Un niveau insuffisant selon Kombouaré

Malgré la directive de la Ligue de Football Professionnelle, Antoine Kombouaré avait refusé le mois dernier de faire entrer Limbombe dans son groupe. Pour l’ancien coach du PSG, l’attaquant n’était tout simplement pas au niveau. « Il n’est pas dans le groupe, car il n’est pas apte. Il y a des joueurs devant lui. […] Je travaille avec un groupe pour chercher des résultats. Et pour cela, il faut des joueurs qui sont prêts. J’estime qu’il ne l’est pas », avait lancé le coach kanak avant la trêve internationale.

L’entraîneur du FC Nantes avait même menacé les représentants du joueur belge face à toute contestation de cette décision. « Avec moi, s’il engage la voie judiciaire, il ne rentrera pas dans le groupe », avait affirmé Antoine Kombouaré. Une fin d’aventure tragique donc pour l’ancien joueur du Club Bruges qui avait été recruté en août 2018 par les Canaris pour 10 millions d’euros, record du club. Au total, Anthony Limbombé aura disputé 38 rencontres pour 4 petits buts inscrits.