LOSC Mercato : Lille vise un ancien de l’ASSE pour remplacer Botman

En prévision du transfert de Sven Botman lors du mercato estival, le LOSC cherche son successeur. Une piste lilloise mènerait vers un ancien de l’ASSE.

LOSC Mercato : Sven Botman en instance de transfert

Après avoir réussi à bloquer Sven Botman lors des deux derniers mercatos, le LOSC prépare son transfert cet été. Le défenseur a déjà annoncé que c’est sa dernière saison au sein de l’équipe championne de France 2021. Dans une émission sur la chaîne néerlandaise Ziggo Sport, il avait affirmé en toute fin du mercato hivernal qu’il vit ses « derniers mois à Lille OSC » .

L’arrière central des Dogues avait même confirmé les intérêts de Newcastle United et L’AC Milan. « Ils ont tous deux fait des offres concrètes cet hiver. Les deux étaient de bonnes options pour moi » , a-t-il indiqué. En effet, la direction du LOSC a conservé Sven Botman, alors qu’elle avait reçu une belle offre estimée à près de 35 millions d’euros, car son équipe était engagée en Ligue des Champions. Qualifiés pour les 8es de finale, les Lillois avaient finalement été éliminés par Chelsea le 16 mars dernier.

Abou Cissé pour remplacer le défenseur néerlandais

...

Pour remplacer le jeune néerlandais (22 ans), dont le transfert à l’AC Milan est dans les tuyaux, les responsables des Dogues ont des vues sur Pape Abou Cissé selon les informations en provenance de la Grèce. Ce dernier connaît bien le championnat de France pour avoir évolué à l’AC Ajaccio (2015-2017), puis à l’AS Saint-Étienne lors de la deuxième moitié de saison dernière.

D’après les indiscrétions du journaliste Giannis Chorianopoulos, l’Olympiakos, club du défenseur international sénégalais (11 sélections, 1 but), aurait fixé l’indemnité du transfert de ce dernier à 12 M€. La valeur marchande de Pape Abou Cissé (26 ans) est pourtant estimée à 8 M€ par le site spécialisé Transfermarkt. Quant à son contrat actuel, il court jusqu’en juin 2024.