ASSE Mercato : Vers le retour de Pape Abou Cissé à Sainté ?

Pape Abou Cissé, ex-défenseur de l'ASSE. Publié par ALEXIS le 17 juillet 2021 à 06:09

À la recherche d’un défenseur central, l’ ASSE pourrait retrouver Pape Abou Cissé. Ce dernier a passé les 4 derniers mois de la saison dernière sous le maillot des Verts. Il souhaiterait quitter l’Olympiakos selon les informations en provenance de Grèce.

ASSE : Pape Abou Cissé veut quitter l'Olympiakos !

Prêté à l’ ASSE par l'Olympiakos Le Pirée, lors de la deuxième moitié de la saison dernière, Pape Abou Cissé est retourné dans son club d’origine. Cependant, il ne semble plus enclin à poursuivre l’aventure Grèce où il ne rentre pas dans les plans du coach Pedro Martins. Le défenseur central a informé les dirigeants du club de son envie d’ailleurs, selon les informations de Sportime.

Le média grec croit savoir que « Pape Abou Cissé, qui n'a joué en amical cet été, veut partir pour avoir une garantie de temps de jeu ailleurs ». Il espère attirer le regard d’un nouveau club grâce à ses prestations à l'AS Saint-Étienne, « qui lui ont permis de se montrer sur le marché français », d’après la source. Sauf que l’international sénégalais (4 sélections) n’a aucune offre en provenance de l’ ASSE. Toutefois, son désir de quitter l’Olympiakos pourrait inciter Claude Puel à se pencher sérieusement sur son dossier.

Encore 3 ans de contrat en Grèce et une cote à 6 M€

Pape Abou Cissé a encore 3 saisons de bail avec le club grec, soit jusqu’en juin 2024. Selon le site spécialisé Transfermarkt, sa valeur sur le marché est estimée à 6 M€. Un montant sur lequel les Stéphanois ne peuvent pas s’aligner. Néanmoins, le manager général des Verts pourrait négocier un nouveau prêt du défenseur de 25 ans. Débarqué à l’ ASSE le 29 janvier 2021, en fin du mercato hivernal dernier, Pape Abou Cissé a joué 15 matchs (1321 minutes de jeu cumulées) avec l’équipe de Claude Puel, dont 14 en Ligue 1, pour autant de titularisation. Il avait donné satisfaction surtout vers la fin de l’exercice 2020-2021.





Afficher les commentaires