FFF – Bleus : Deschamps, nouveau sélectionneur de l’Equipe de France

Publié le 08 juillet 2012 à 15:12

Le nouveau sélectionneur de L’Equipe de France sera sans surprise Didier Deschamps. L’ancien champion du monde 98 vient de quitter ses fonctions d’entraîneur de l’OM la semaine dernière. Il arrive à la tête des tricolores en remplacement de son ami Laurent Blanc, qui reste libre de tout engagement.

Le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, était en négociation avec Deschamps depuis maintenant quelques jours comme le confirmait un communiqué de la FFF samedi : « Noël Le Graët (photo), Président de la Fédération Française de Football, et Didier Deschamps se sont rencontrés ce samedi à Paris. Ils ont engagé une discussion concernant d'éventuelles modalités de collaboration pour le poste de sélectionneur de l'Equipe de France. »

Selon le journal L’Equipe, Deschamps aurait trouvé un accord avec la FFF pour prendre la succession de Laurent Blanc pour les deux prochaine saisons. Il pourrait être prolongé automatiquement dans ses fonctions pour deux années supplémentaires en cas de qualification des Bleus pour le Mondial-2014 au Brésil. Il devrait être accompagné dans sa nouvelle mission par Guy Stephan, qui était déjà son adjoint à l'OM et qui devrait occuper la même fonction chez les Bleus.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp