West Ham-OL : La compo de Lyon tombe avec d’énormes surprises !

C’est le grand jour pour l’ OL qui affronte West Ham en quart de finale d’Europa League. Découvrez la compo de ce WHA-Lyon avec de grosses surprises.

OL : Toko-Ekambi finalement dans le onze de Lyon

Coup de théâtre à l’Olympique Lyonnais, à quelques heures du choc contre West Ham en Europa League, le club rhodanien pourrait débuter avec un joueur absent de la feuille de match. Ecarté du groupe convoqué par Peter Bosz car positif au Covid-19, l’attaquant camerounais Karl Toko-Ekambi a finalement bien fait le voyage à Londres hier, après un test négatif obtenu plus tôt dans la journée.

L’attaquant de 29 ans offre ainsi un renfort supplémentaire à son entraîneur. Héros des derniers éliminatoires pour la Coupe du Monde (buteur en toute fin de match contre l’Algérie), Toko-Ekambi devrait selon L’Équipe, débuter sur le flanc gauche de l’attaque, dans un 4-2-3-1. Mais la surprise de ce onze repose notamment en défense, où des choix importants ont dû être fait par Peter Bosz.

Léo Dubois préféré au jeune Malo Gusto

Le coach de l’ OL devrait une nouvelle fois bricoler sa défense, au vu des nombreuses incertitudes qui plane sur certains joueurs. Malgré les retours annoncés de Jason Denayer et Jérôme Boateng, Peter Bosz a jugé qu’il était préférable de les préserver contre les Hammers, à cause de leur manque de rythme important. L’international allemand, pourtant titulaire contre Angers SCO dimanche dernier, ne serait pas apte à débuter le match au Stade olympique de Londres, de quoi reconduire une nouvelle fois le duo Lukeba-Mendes en charnière centrale.

Autre choix important opéré par l’entraîneur néerlandais, la titularisation de Léo Dubois, qui n’avait pas joué depuis le nul contre Porto mi-mars. Le joueur de l’Équipe de France devrait ainsi prendre la place d’un Malo Gusto moins en réussite ces derniers temps. Pour le reste, Lyon devrait connaître une compo plutôt classique avec le retour notoire de Tanguy Ndombélé à Londres.

Compo probable de l’ OL :

Gardien : A. Lopes

Défenseurs : L. Dubois, T. Mendes, C. Lukeba, Emerson

Milieux de terrain : T. Ndombele, L. Paqueta, H. Aouar

Attaquants : K. Toko-Ekambi, M. Dembélé, R. Faivre

Compo probable de West Ham :

Gardien : A. Areola

Défenseurs : B. Johnson, C. Dawson, K. Zouma, A. Cresswell

Milieux de terrain : D. Rice, S. Benrahma, T. Soucek

Attaquants : J. Bowen, M. Antonio, P. Fornals