OM Mercato : Marseille défie Man United pour un grand attaquant

Désireux de renforcer son secteur offensif la saison prochaine, l’ OM s’invite dans une bataille colossale avec Man United pour un attaquant marocain.

OM Mercato : Longoria fonce sur Youssef En-Nesyri

Malgré la menace d’une interdiction de recrutement par la FIFA, l’Olympique de Marseille commence déjà à avancer ses pions pour le prochain mercato estival. Le club phocéen souhaite renforcer son effectif, à commencer par son secteur offensif où plusieurs joueurs sont susceptibles de mettre les voiles. L’option d’achat d’Arkadiusz Milik n’a toujours pas été levée par les dirigeants marseillais, tandis que Bamba Dieng, qui conserve une belle cote sur le marché, pourrait être vendu l’été prochain. Il faudra donc penser à étoffer ce secteur de jeu.

C’est dans cette perspective que le président de l’ OM, Pablo Longoria, joue de son réseau pour faire venir un nouvel attaquant. Ces derniers jours, le nom de Martin Satriano, l’attaquant de l’Inter Milan prêté dans la deuxième partie de saison au Stade Brestois, circule déjà du côté de l’ OM. Mais les dirigeants marseillais explorent également d’autres pistes en parallèle. Et la dernière trouvaille des recruteurs phocéens mènerait à Youssef En-Nesyri. Comme l’indique le média espagnol Fichajes, le profil du buteur marocain du FC Séville plaît beaucoup aux Marseillais.

Man United s’intéresse aussi à Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri avait affolé les compteurs en Andalousie la saison dernière avec 24 réalisations toutes compétitions confondues. Cette saison, il connaît une baisse de régime notoire, ne comptabilisant que 3 buts et 3 passes décisives en 22 rencontres. L’ OM voudrait donc profiter de ce coup de mou pour l’attirer en Ligue 1 la saison prochaine. Sauf que l’Olympique de Marseille devra affronter un concurrent de taille dans ce dossier, Manchester United.

Le média espagnol indique en effet que les Red Devils ont déjà entamé les premières manœuvres pour attirer Youssef En-Nesyri. Manchester United se serait renseigné sur sa disponibilité et envisagerait de le recruter afin de compenser le futur départ d’Edinson Cavani. Les Britanniques seraient même prêts à formuler une offre concrète pour son transfert dès l’ouverture du prochain mercato. Les Andalous, qui ne ferment pas la porte à un départ de Youssef En-Nesyri, attendraient un chèque de 35 millions d’euros pour son transfert. Autant dire tout de suite que l’ OM semble mal embarqué dans cette bataille.